KudoZ home » English to French » Other

surrounding the point

French translation: se montrer évasif / Biaiser pour éviter le sujet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:create confusion surrounding the point
French translation:se montrer évasif / Biaiser pour éviter le sujet
Entered by: Yolanda Broad

19:22 Mar 31, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: surrounding the point
Tries to create confusion surrounding the point in order to maintain his position

Tourner autour du pot ? Et en langage soutenu ?
Claudia Iglesias
Chile
se montrer évasif
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 19:28:44 (GMT)
--------------------------------------------------

¨ Qui cherche à éluder en restant dans l\'imprécision. Il n\'a rien promis, il est resté très évasif. Réponse, formule évasive. Þ ambigu, élusif, équivoque, fuyant, 3. vague. Explications évasives et embrouillées. Þ fumeux, imprécis. Regard, geste évasif. Le pauvre Tartarin « fit d\'un petit air évasif : \" Hé!... hé!... Peut-être... je ne dis pas \" » (A. Daudet).

Réf.: Le Robert

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 19:30:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Yahoo! Finance - Les derniers développements de la guerre en ...
... M. Blair avait souligné qu\'il jugeait «important ... américain, dont l\'administration
est très divisée sur cette question, était resté nettement plus ...
fr.news.yahoo.com/030328/3/34e5r.html - 29k - 30 mar 2003 - En cache - Pages similaires

Tadjidine Ben Masonde
... semblent indiquer qu\'il n\'est pas pressé de laisser le pouvoir : s\'exprimant
devant l\'assemblée nationale, lundi, il est resté très évasif sur l ...
www.comores-online.com/mwezinet/ histoire/tadjidine.html - 11k - En cache - Pages similaires

courrierinternational.com
... Et c’est pour cela qu’il est resté très évasif, déclarant : “Nous avons
dit depuis le début qu’il faudra s’attaquer à la menace posée par les ...
www.courrierinternational.com/numeros/ 592/1232002_fdj.asp?TYPE=fdj


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 19:35:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Yahoo! Finance - Les derniers développements de la guerre en ...
... M. Blair avait souligné qu\'il jugeait «important ... américain, dont l\'administration
est très divisée sur cette question, était resté nettement plus ...
fr.news.yahoo.com/030328/3/34e5r.html - 29k - 30 mar 2003 - En cache - Pages similaires

Tadjidine Ben Masonde
... semblent indiquer qu\'il n\'est pas pressé de laisser le pouvoir : s\'exprimant
devant l\'assemblée nationale, lundi, il est resté très évasif sur l ...
www.comores-online.com/mwezinet/ histoire/tadjidine.html - 11k - En cache - Pages similaires

courrierinternational.com
... Et c’est pour cela qu’il est resté très évasif, déclarant : “Nous avons
dit depuis le début qu’il faudra s’attaquer à la menace posée par les ...
www.courrierinternational.com/numeros/ 592/1232002_fdj.asp?TYPE=fdj
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
J'ai hésité...le poisson me plaisait bien ,les faux-fuyants aussi, mais celle-ci est plus facile `placer.

Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Note
JCEC
4 +2dévier du sujet
Madeleine Pérusse
3 +3se montrer évasif
Michael Bastin
4 +2en utilisant des faux-fuyants / en changeant de sujet
Paul Berthelot
4 +1Biaiser pour éviter le sujet
Nancy Bonnefond
4 +1embrouiller les autres sur ce point pour maintenir sa positionElisabeth Toda-v.Galen
5Essaie d'eviter le sujet en creant la confusion
lien


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
se montrer évasif


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 19:28:44 (GMT)
--------------------------------------------------

¨ Qui cherche à éluder en restant dans l\'imprécision. Il n\'a rien promis, il est resté très évasif. Réponse, formule évasive. Þ ambigu, élusif, équivoque, fuyant, 3. vague. Explications évasives et embrouillées. Þ fumeux, imprécis. Regard, geste évasif. Le pauvre Tartarin « fit d\'un petit air évasif : \" Hé!... hé!... Peut-être... je ne dis pas \" » (A. Daudet).

Réf.: Le Robert

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 19:30:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Yahoo! Finance - Les derniers développements de la guerre en ...
... M. Blair avait souligné qu\'il jugeait «important ... américain, dont l\'administration
est très divisée sur cette question, était resté nettement plus ...
fr.news.yahoo.com/030328/3/34e5r.html - 29k - 30 mar 2003 - En cache - Pages similaires

Tadjidine Ben Masonde
... semblent indiquer qu\'il n\'est pas pressé de laisser le pouvoir : s\'exprimant
devant l\'assemblée nationale, lundi, il est resté très évasif sur l ...
www.comores-online.com/mwezinet/ histoire/tadjidine.html - 11k - En cache - Pages similaires

courrierinternational.com
... Et c’est pour cela qu’il est resté très évasif, déclarant : “Nous avons
dit depuis le début qu’il faudra s’attaquer à la menace posée par les ...
www.courrierinternational.com/numeros/ 592/1232002_fdj.asp?TYPE=fdj


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 19:35:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Yahoo! Finance - Les derniers développements de la guerre en ...
... M. Blair avait souligné qu\'il jugeait «important ... américain, dont l\'administration
est très divisée sur cette question, était resté nettement plus ...
fr.news.yahoo.com/030328/3/34e5r.html - 29k - 30 mar 2003 - En cache - Pages similaires

Tadjidine Ben Masonde
... semblent indiquer qu\'il n\'est pas pressé de laisser le pouvoir : s\'exprimant
devant l\'assemblée nationale, lundi, il est resté très évasif sur l ...
www.comores-online.com/mwezinet/ histoire/tadjidine.html - 11k - En cache - Pages similaires

courrierinternational.com
... Et c’est pour cela qu’il est resté très évasif, déclarant : “Nous avons
dit depuis le début qu’il faudra s’attaquer à la menace posée par les ...
www.courrierinternational.com/numeros/ 592/1232002_fdj.asp?TYPE=fdj


Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599
Grading comment
J'ai hésité...le poisson me plaisait bien ,les faux-fuyants aussi, mais celle-ci est plus facile `placer.

Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSyllab
6 mins

agree  Karine VERDIER: rester évasif
30 mins

agree  xxxCHENOUMI: en donnant des réponses évasives.
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dévier du sujet


Explanation:
une suggestion...

BACK NEXT
... de vous aider. Attention à ne pas dévier du sujet si vous ne voulez
pas vous faire jeter rapidos des discussions! VO. SSi voulez ...
cdk1.free.fr/linx3.html - 23k - En caché - Páginas similares

ppcd0046 - Direction de discussion
... Si le cours de la discussion semble dévier du sujet, demander à la
personne qui est en train de parler de s'en tenir aux objectifs. ...
www.rcmp-learning.org/french/docs/ppcd0045.htm - 19k

Règlement des forums Ubi Soft
... recherche du forum ! (il se trouve en bas de ce dernier). 4) Essayez
de ne pas dévier du sujet en cours de route. Car faire des ...
chat.ubisoft.fr/forums/regles.html - 28k -

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 155

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin
6 mins

agree  xxxCHENOUMI: en donnant des réponses évasives.
1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en utilisant des faux-fuyants / en changeant de sujet


Explanation:
autres idées

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
37 mins
  -> merci Chenoumi

agree  Michael Bastin
5 hrs
  -> merci Michaël

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Note


Explanation:
To create confusion surrounding the point = noyer le poisson

Pas très soutenu mais imagé.

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Parfait pour les détails supplémentaires que j'attendais de Claudia. Car le client veut en effet plus que tergiverser ou changer de sujet, mais bien, comme tu le dis :) "noyer le poisson" !! Bravo!
25 mins
  -> Merci

agree  Yves Georges: pour moi, la meilleure réponse (en toute modestie, c'est celle à laquelle j'avais pensé car elle implique également de préserver sa propre position)
2 hrs
  -> Exactement

agree  xxxebarak: absolument
4 hrs

agree  Paul Berthelot
9 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
embrouiller les autres sur ce point pour maintenir sa position


Explanation:
Pour moi ça n'a rien à voir avec tourner autour du pot. La personne essaie de créer une confusion, donc d'embrouiller les autres afin d'imposer son point de vue.

... Lorsqu'il est convaincu de la bêtise d'un projet, il est capable de tenir la discussion pendant des heures afin d'embrouiller les autres membres du sénat. ...
users.skynet.be/atrium/OFC/Moralistes.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 19:54:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Aussi : manipuler les autres ....

Déjouer la manipulation.conseils utiles.Maniere de mieux ...
... souhaite... Une des tactiques préférée de certains (ils se reconnaîtront) est basée sur la vitesse pour embrouiller les autres. ...
www.freewarriors.org/manip.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Pierre GERARD: cela me parait le plus juste
20 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Essaie d'eviter le sujet en creant la confusion


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Biaiser pour éviter le sujet


Explanation:
.

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
10 days
  -> merci