KudoZ home » English to French » Other

to mount or unmount an image

French translation: monter, démonter une image


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to mount or unmount an image
French translation:monter, démonter une image
Entered by: Yolanda Broad

12:58 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: to mount or unmount an image
After installing Samsung Virtual CD when I click on the Samsung virtual drive in Windows Explorer to mount or unmount an image, the popup menu does not appear

To view or execute the files from a virtual CD, in Windows Explorer or My Computer click on the virtual drive on which the image is mounted.
berne
monter, démonter
Explanation:
serait-ce si simple ?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-01 13:02:24 (GMT)
--------------------------------------------------

mich, Comment monter une image.dmg sur Mac Os 9.2 ? 26/09/2002 ... Re: Comment monter une image.dmg sur Mac Os 9.2 ? 30/09/2002 ...
www.ietmac.com/forums/ voirsujet.php3?postid=1240&boardid

... To: linux-31@savage.iut-blagnac.fr; Subject: Re: Monter une image ISO dans le systeme de fichiers. ... www.culte.org/listes/linux-31/1999-08/msg00041.html

... Monter ou démonter une image disque dans différents formats,; Décompresser des fichiers compressés avec d\'autres systèmes de compression que Stuffit,; ...
www.ajar.ch/French/Produits/Plug-ins/ AJAR/StuffTK/default.html
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Oui, merci!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7monter, démonterElisabeth Toda-v.Galen
5monter une image (disque)
M&Mme Netchaev
3sélectionner, déselectionner
cjohnstone
3 -1Créer/Supprimer une imageKarine VERDIER


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
monter, démonter


Explanation:
serait-ce si simple ?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-01 13:02:24 (GMT)
--------------------------------------------------

mich, Comment monter une image.dmg sur Mac Os 9.2 ? 26/09/2002 ... Re: Comment monter une image.dmg sur Mac Os 9.2 ? 30/09/2002 ...
www.ietmac.com/forums/ voirsujet.php3?postid=1240&boardid

... To: linux-31@savage.iut-blagnac.fr; Subject: Re: Monter une image ISO dans le systeme de fichiers. ... www.culte.org/listes/linux-31/1999-08/msg00041.html

... Monter ou démonter une image disque dans différents formats,; Décompresser des fichiers compressés avec d\'autres systèmes de compression que Stuffit,; ...
www.ajar.ch/French/Produits/Plug-ins/ AJAR/StuffTK/default.html

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164
Grading comment
Oui, merci!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
21 mins

agree  dassiousi
28 mins

agree  Didier Fourcot: C'est le terme consacré sous MacOS ou Unix/Linux: monter/démonter un volume ou ici une image de volume
32 mins

agree  Merline
33 mins

agree  chaplin
1 hr

agree  Labea
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Créer/Supprimer une image


Explanation:
- ???

Karine VERDIER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  M&Mme Netchaev: il s'agit d image disque : si avant, dans la nuit des temps, on montait les disques durs, là on monte des images
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sélectionner, déselectionner


Explanation:
une idée

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
monter une image (disque)


Explanation:
C'est un terme technique approprié.

On monte un disque (sur les main-frames cette opération implique une action physique - dans le jargon du metier "MONTER UNE GAMELLE", et on l'attache pour avoir accès aux données), idem pour les systèmes tel UNIX où on monte (par une commande logique) un disque afin d'y avoir accès.

M&Mme Netchaev
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: La réponse ayant déjà été donnée, vous auriez pu ajouter ces commentaires avec un agree
1 hr