KudoZ home » English to French » Other

phrase

French translation: attaque en deux temps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a one-two punch (figuré)
French translation:attaque en deux temps
Entered by: xxxntouzet

11:48 Apr 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: phrase
we decided to go for a one-two punch while he was wobbling around wondering what hit him.

(un conseiller de campagne en parlant d'une tactique adoptée contre l'adversaire)
Krystrad
nous avons opté pour une attaque en deux temps...
Explanation:
...sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 12:01:55 (GMT)
--------------------------------------------------

une campagne est normalement un pugilat \"verbal\" et non \"physique\"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 12:03:10 (GMT)
--------------------------------------------------

sans lui laisser l\'occasion de reprendre ses esprits, pour éviter la répétition de \"temps\"
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1nous avons opté pour une attaque en deux temps...xxxntouzet
4 +1nous décidâmes une frappe en une-deux tandis qu'il vascillait en se demandant ce qui l'avait touché
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nous décidâmes une frappe en une-deux tandis qu'il vascillait en se demandant ce qui l'avait touché


Explanation:
le une-deux (escrime)ou droite -gauche (boxe) est une attaque en deux temps se succédant rapidement

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nous avons opté pour une attaque en deux temps...


Explanation:
...sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 12:01:55 (GMT)
--------------------------------------------------

une campagne est normalement un pugilat \"verbal\" et non \"physique\"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 12:03:10 (GMT)
--------------------------------------------------

sans lui laisser l\'occasion de reprendre ses esprits, pour éviter la répétition de \"temps\"

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57
8 mins
  -> merci