KudoZ home » English to French » Other

junior bridesmaid

French translation: jeunes demoiselles d'honneur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:junior bridesmaid
French translation:jeunes demoiselles d'honneur
Entered by: Thierry LOTTE

17:45 Apr 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: junior bridesmaid
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème à traduire l'expression "junior bridesmaid" dans le contexte d'un mariage. J'ai "demoiselle d'honneur", etc. et lorsque vient le temps de rendre "junior bridesmaid", je ne trouve aucune traduction.

J'apprécierai grandement si vous puissiez m'aider.

Merci à l'avance,

Richard
Richard T
jeunes demoiselles d'honneur
Explanation:
ce sont généralement des demoiselles d'honneur qui ont moins de 10/12 ans...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 17:56:10 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien
Petite demoiselle d\'honneur
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Je vous remercie pour votre aide. Je vais utiliser l'expression que vous avez suggérée.


3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3jeunes demoiselles d'honneur
Thierry LOTTE
5 +1la toute petite demoiselle d'honneur
chaplin
4La plus jeune des demoiselles d'honneur.
Florence Evans


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La plus jeune des demoiselles d'honneur.


Explanation:
Ou bien vous pouvez garder le mot tel quel "junior".

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
jeunes demoiselles d'honneur


Explanation:
ce sont généralement des demoiselles d'honneur qui ont moins de 10/12 ans...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 17:56:10 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien
Petite demoiselle d\'honneur

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435
Grading comment
Je vous remercie pour votre aide. Je vais utiliser l'expression que vous avez suggérée.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: petite...
1 hr
  -> Merci Geneviève

agree  Helen Chrysanthopoulou
3 hrs
  -> Merci HGelen

agree  niort57: petite
4 hrs
  -> Merci Niort57

neutral  Andreina Baiano: Elle peuvent avoir de 8 à 16: http://www.ultimatewedding.com/articles/get.php?action=getar...
4 hrs
  -> Pourquoi jusqu'à 16 ?? et non pas 13,14 ou 15 ans ? On frôle ici une opnion "sexuelle"... Dans un mariage, c'est tellement bon d'avoir d'adorable petites de 5 à 10 ans et les "vraies· demoiselles d'honneur, généralement amies de la mariée...

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
la toute petite demoiselle d'honneur


Explanation:
je ne traduirai pas junior parce qu'un mariage français ne prend que des petites filles et petits garçons comme demoiselles d'honneur et garçons d'honneur. Le plus petit garçon d'honneur s'appelle un page et marche devant les mariés à la sortie de l'église. Les demoiselles d'honneur adultes n'existent pas dans l'étiquette française il y en a eu au début du siècle mais maintenant c'est fini.

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
7 hrs