KudoZ home » English to French » Other

should be adjusted for the lost opportunity cost of investing the cash

French translation: ajuster en fonction de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:adjust for
French translation:ajuster en fonction de
Entered by: Yolanda Broad

17:47 Apr 3, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: should be adjusted for the lost opportunity cost of investing the cash
the net book value of XXX and YYY on September 31, 1982 should be adjusted for the lost opportunity cost of investing the cash equivalent value of XXX and YYY into similar assets.

J'ai des morceaux que je ne sais agencer.
Claudia Iglesias
Chile
la valeur comptable nette devrait être corrigée des coûts de non réalisation de l'investissement au
Explanation:
the net book value of XXX and YYY on
la valeur comptable nette devrait être corrigée des coûts de non réalisation de l'investissement au comptant (direct) du montant de xxx et yyy dans des actifs semblables (de même type)
Hope it might help
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci à tous les deux.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2la valeur comptable nette devrait être corrigée des coûts de non réalisation de l'investissement au
cjohnstone
4la valeur nette comptable devrait s'ajuster en fonction des coûts d'opportunitéJH Trads


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la valeur comptable nette devrait être corrigée des coûts de non réalisation de l'investissement au


Explanation:
the net book value of XXX and YYY on
la valeur comptable nette devrait être corrigée des coûts de non réalisation de l'investissement au comptant (direct) du montant de xxx et yyy dans des actifs semblables (de même type)
Hope it might help

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci à tous les deux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
5 mins

agree  danyce
2 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la valeur nette comptable devrait s'ajuster en fonction des coûts d'opportunité


Explanation:
d'investir un montant / une somme en cash équivalent/e à XXX et YYY dans des actifs semblables / similaires / équivalents

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 18:13:42 (GMT)
--------------------------------------------------

cash: aussi espèces / comptant

J\'espère que ceci te sera utile :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 18:14:31 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi \"actifs comparables\" semble être une bonne option ici

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089