KudoZ home » English to French » Other

femoral groove

French translation: sillon fémoral


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:femoral groove
French translation:sillon fémoral
Entered by: Karima Afchar

00:10 Apr 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ anatomy
English term or phrase: femoral groove
partie de l'anatomie
Richard Genest
sillon fémoral
Explanation:
www.medicaltranslators.com

It doesn't say: sillon fémoral but if you look under groove and then under femoral, that is what you get.
Selected response from:

Karima Afchar
Grading comment
Merci pour la réponse et pour l'adresse du site, c'est génial.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3sillon fémoral
Karima Afchar
5 +1Sillon sur l'extrémité du fémur.
Karima Afchar
4gouttière fémoraleCatherine LAURENT-BREUIL
4canal du fémur
chaplin


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
canal du fémur


Explanation:
chenal etc....

je ne sais pas l'expression exacte

Larrousse indique les partiesdu fémur sont :
la tête, le col, le grand trochanter, le petit trochanter, la diaphyse, les condyles

je ne crois pas que ce soi cela

ai vérifié condyle c'est une partie cartilagineuse

Bon courage
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yves Georges: canal conviendrait pour un trou ex: canal rachidien, ici il s'agit plus vraissemblablement d'un sillon
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sillon fémoral


Explanation:
www.medicaltranslators.com

It doesn't say: sillon fémoral but if you look under groove and then under femoral, that is what you get.

Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 101
Grading comment
Merci pour la réponse et pour l'adresse du site, c'est génial.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges
5 hrs

agree  cjohnstone
7 hrs

agree  niort57
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Sillon sur l'extrémité du fémur.


Explanation:
Le genou : syndrome fémoro-patellaire ou fémoro-rotulien

Sur sa face antérieure, le genou est recouvert par la rotule ou patella. Cette dernière est constituée de tissus osseux et cartilagineux. Son bord supérieur est relié au quadriceps tandis que le pôle inférieur rejoint le devant du tibia via le tendon patellaire. À l'avant elle est plate tandis qu'à l'arrière, elle décrit une pointe en " V " de haut en bas qui s'insère dans un sillon sur l'extrémité du fémur. (os de la cuisse)
Lors de la flexion du genou, elle glisse dans ce sillon de haut en bas. Évidemment, les deux surfaces sont recouvertes de cartilage afin de diminuer la résistance au frottement.



Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine VERDIER
4 hrs

neutral  Yves Georges: sillon fémoral suffit amplement
5 hrs
  -> non, quand on cherche le terme sillon fémoral, rien n'apparait.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gouttière fémorale


Explanation:
Pas mal d'occurrences dans le
Gladstone pour désigner les sillons dans les os, longs ou pas : intertubercular/bicipital groove of humerus = gouttière bicipitale, vertebral groove ; gouttière vertébrale etc

Catherine LAURENT-BREUIL
France