KudoZ home » English to French » Other

tailgates

French translation: sur la plateforme, sur la plage arrière, sur le plateau d'une camionnette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tailgate of pickup truck
French translation:sur la plateforme, sur la plage arrière, sur le plateau d'une camionnette
Entered by: Yolanda Broad

13:30 Apr 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: tailgates
Standing on the tailgates of pickup trucks

(décrivant un candidat en campagne)
Krystrad
sur la plateforme, sur la plage arrière, sur le plateau
Explanation:
sous-entendu prêt à saluer les foules et à bondir au sol pour serrer des pinces
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3le hayon
swisstell
5 +1la ridelle arrièreAlain Dubayle
4 +1sur la plateforme, sur la plage arrière, sur le plateau
cjohnstone
4la boîte carrée derrière un camionRHELLER


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la boîte carrée derrière un camion


Explanation:
... L'origine du Tailgate Party vient des États-Unis et désigne la boîte carrée derrière un camion 4 X 4. C'est l'en- droit où l'on pose le barbecue lors des ...
exemplaire.com.ulaval.ca/Journal/07-011114.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-04 13:42:20 (GMT)
--------------------------------------------------

politicians addressing small groups of voters

here he is standing on a tailgate, back of truck, to be slightly elevated from the crowd


    Reference: http://www.tailgatehq.com/tailpad.htm
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
le hayon


Explanation:
les hayons
ref. LaRousse

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
1 hr

agree  Merline: Oui, "hayon" est le vrai terme pour la boîte arrière du camion
1 hr

agree  Florence Evans
2 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
la ridelle arrière


Explanation:
abattant d'une camionnette à plateau (hayon s'utilise dans le cas d'un véhicule fermé)

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 367

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: la ridelloe ce n'est pas le plateau c'est les montants on ne peut pas se tenir dessus
19 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sur la plateforme, sur la plage arrière, sur le plateau


Explanation:
sous-entendu prêt à saluer les foules et à bondir au sol pour serrer des pinces

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
7 mins