KudoZ home » English to French » Other

100% sampling method

French translation: méthode d'échantillonnage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sampling method
French translation:méthode d'échantillonnage
Entered by: Fabrice MERCIER

14:34 Apr 4, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: 100% sampling method
études statistiques, méthode utilisée par Kinsey dnas ses recherches sur la sexualité humaine
Jacques BOSSER
France
méthode d'échantillonnage 100%
Explanation:
En métrologie cela correspondrait à un contrôle 100 %
Méthode d'échantillonnage - Le relevé des insectes et des maladies des arbres du Québec est effectué depuis 1938. Jusqu'en 1984, la Direction de la conservation ...
www.mrn.gouv.qc.ca/fimaq/ima/in_guide.asp [Autres résultats du domaine www.mrn.gouv.qc.ca]


COMPARAISON D'UNE MÉTHODE D'ÉCHANTILLONNAGE MODIFIÉE DE TILLÉ ... (PDF) - ... Canada La qualité des données d'un organisme statistique : une perspective méthodologique COMPARAISON D'UNE MÉTHODE D'ÉCHANTILLONNAGE MODIFIÉE DE TILLÉ ...
www.statcan.ca/francais/conferences/symposium2001/session13... [Autres résultats du domaine www.statcan.ca]


La cueillette de données - ... C'est ce qui sera abordé lors de notre prochaine chronique. Le responsable du site : Frédéric D'Astous. Partie 5 : Décider de la méthode d'échantillonnage. ...
members.tripod.com/~frede_dast/conseil/methode.html [Autres résultats du domaine members.tripod.com]


METHODE D - METHODE D'ECHANTILLONNAGE. Durée de la période d’études : 3 ans. Type d'échantillonnage : permanent. Plusieurs enclos (2 au ...
www.inapg.inra.fr/ens_rech/ager/ressources/rapports/renatur... [Autres résultats du domaine www.inapg.inra.fr]


ISO - Organisation internationale de normalisation - ... et analyse des composés organiques volatils par désorption au solvant/chromatographie en phase gazeuse -- Partie 1: Méthode d'échantillonnage par pompage. ...
www.iso.ch/iso/fr/stdsdevelopment/tc/tclist/TechnicalCommit... [Autres résultats du domaine www.iso.ch]


OFS - Statistique suisse de la superficie: - méthode d’échantillonnage 2 Espace et environnement. Statistique suisse de la superficie: méthode d’échantillonnage. ...
www.statistik.admin.ch/stat_ch/ber02/asch/methode/fspmeth.h... [Autres résultats du domaine www.statistik.admin.ch]
Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
Merci, mais est-ce vraiment le nom de la méthode? Je n'arrive à le trouver nulle part. bosser@wanadoo.fr
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2100% des produits/éléments/sujets/échantillons de l'étude sont soumis aux essais/tests/analyses/sktrans
4 +1Méthode d'inventaire par échantillonnageSophie Bramoullé
4méthode d'échantillonnage 100%
Fabrice MERCIER
4méthode de sondage d'un échantillon de 100
Gayle Wallimann
4méthode de recherche reposant exclusivement sur un échantillon de populationxxxntouzet


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
méthode de sondage d'un échantillon de 100


Explanation:
Le GDT donne méthode de sondage, mais après avoir lu un peut sur le sujet et la méthode utilisée par Kinsey, je pense que c'est une méthode basée sur 100 personnes, ou sur les multiples de 100.


    Reference: http://granddictionnaire.com
    www.psychology.ilstu.edu/pryor/psy123/ppt/ Q1%20folder/Methodology%20(revised).ppt
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385
The asker has declined this answer

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Méthode d'inventaire par échantillonnage


Explanation:


Tous les mots y sont, maintenant on pourrait reformuler cela pour l'alléger, ex : ...l'inventaire se fait selon une méthode d'échantillonnage... ?


Document 2


Subject Statistics (ST)



Definition the method used to select items from a statistical population for inclusion in a sample

Reference SEC:Gloss.external audit of the public sector,Court of Auditors of the E.C.,1989
(1)
TERM sampling method

Reference DS/Inf.16

Note {DOM} statistical methodology:sampling surveys
{GRM} n.p.
(2)
TERM sampling procedure

Reference DS/Inf.16

Note {DOM} statistical methodology:sampling surveys
{GRM} n.p.
(3)
TERM sampling

Reference DS/Inf.16;Gloss.external audit of the public sector,Court of Auditors of the E.C.,1989

Note {DOM} statistical methodology:sampling surveys
{GRM} n.


Definition méthode d'analyse statistique basée sur l'analyse d'échantillons d'une population






    eurodicauton
Sophie Bramoullé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  danyce
1 min
The asker has declined this answer

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
100% des produits/éléments/sujets/échantillons de l'étude sont soumis aux essais/tests/analyses/


Explanation:
critères d'évaluation requis.

Qualité microbiologique : galettes et crêpes à DLUO et à DLC - ... de conservation est très net ; les échantillons étant conservés réfrigérés sont conformes à 93 %, tandis que 100 % des échantillons conservés à ...
www.finances.gouv.fr/DGCCRF/activites/labos/2000/crepesgale... search within this site




    voir plus haut
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693
Grading comment
Merci, mais n'y a t il pas un terme pour décrire ce type d'é

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Fierro, M. Sc.
21 mins
  -> merci

agree  dassiousi
28 mins
  -> merci
The asker has declined this answer
Comment: Merci, mais n'y a t il pas un terme pour décrire ce type d'é

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
méthode de recherche reposant exclusivement sur un échantillon de population


Explanation:
?? peut-être

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-04 16:02:31 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est-à-dire qu\'il aurait procédé uniquement par échantillonnage, car c\'est le 100 % qui m\'intrigue.

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
merci, mais l'idée est de prendre la totalité de l'échantill
The asker has declined this answer
Comment: merci, mais l'idée est de prendre la totalité de l'échantill

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
méthode d'échantillonnage 100%


Explanation:
En métrologie cela correspondrait à un contrôle 100 %
Méthode d'échantillonnage - Le relevé des insectes et des maladies des arbres du Québec est effectué depuis 1938. Jusqu'en 1984, la Direction de la conservation ...
www.mrn.gouv.qc.ca/fimaq/ima/in_guide.asp [Autres résultats du domaine www.mrn.gouv.qc.ca]


COMPARAISON D'UNE MÉTHODE D'ÉCHANTILLONNAGE MODIFIÉE DE TILLÉ ... (PDF) - ... Canada La qualité des données d'un organisme statistique : une perspective méthodologique COMPARAISON D'UNE MÉTHODE D'ÉCHANTILLONNAGE MODIFIÉE DE TILLÉ ...
www.statcan.ca/francais/conferences/symposium2001/session13... [Autres résultats du domaine www.statcan.ca]


La cueillette de données - ... C'est ce qui sera abordé lors de notre prochaine chronique. Le responsable du site : Frédéric D'Astous. Partie 5 : Décider de la méthode d'échantillonnage. ...
members.tripod.com/~frede_dast/conseil/methode.html [Autres résultats du domaine members.tripod.com]


METHODE D - METHODE D'ECHANTILLONNAGE. Durée de la période d’études : 3 ans. Type d'échantillonnage : permanent. Plusieurs enclos (2 au ...
www.inapg.inra.fr/ens_rech/ager/ressources/rapports/renatur... [Autres résultats du domaine www.inapg.inra.fr]


ISO - Organisation internationale de normalisation - ... et analyse des composés organiques volatils par désorption au solvant/chromatographie en phase gazeuse -- Partie 1: Méthode d'échantillonnage par pompage. ...
www.iso.ch/iso/fr/stdsdevelopment/tc/tclist/TechnicalCommit... [Autres résultats du domaine www.iso.ch]


OFS - Statistique suisse de la superficie: - méthode d’échantillonnage 2 Espace et environnement. Statistique suisse de la superficie: méthode d’échantillonnage. ...
www.statistik.admin.ch/stat_ch/ber02/asch/methode/fspmeth.h... [Autres résultats du domaine www.statistik.admin.ch]


Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396
Grading comment
Merci, mais est-ce vraiment le nom de la méthode? Je n'arrive à le trouver nulle part. bosser@wanadoo.fr