KudoZ home » English to French » Other

which of the following, if any,

French translation: le cas échéant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:if any
French translation:le cas échéant
Entered by: Carolingua

19:34 May 16, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ market resarch
English term or phrase: which of the following, if any,
I'm having trouble with the phrasing/placement of this expression.

for example in "which of the following outside resources, if any, do you feel was most influential to you?"

would you translate:

"laquelle des ressources extérieures suivantes, au cas écheant, a eu la plus grande influence sur vous?

is it even necessary to add "au cas écheant"?

Thanks for your help!
Carolingua
United States
le cas échéant
Explanation:
8. Description résumée de l'action pour laquelle est demandée la subvention (préciser,
le cas échéant, les tâches liées à l'action que le demandeur ...
europa.eu.int/comm/secretariat_general/ sgc/subvention/fr/newfds-fr.doc

c) la province estime que l'immigrant ou, le cas échéant, l'immigrant et les personnes
à sa charge, satisfont pour la catégorie à laquelle il appartient : ...
www.canlii.org/ca/loi/i-2/art6.html


J'espère vous avoir aidé
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3s'il y en a uneElisabeth Toda-v.Galen
5 +2laquelle des ressources extérieures suivantes, si vous les utilisez, a eu la plus grande influencePacific
5 +1Phrase ci-dessous
Merline
4 +1le cas échéant
Martine Etienne
4'si c'est le cas'xxxsupreme
4LE cas echeantEleonor
4Tentative
Florence Evans


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le cas échéant


Explanation:
8. Description résumée de l'action pour laquelle est demandée la subvention (préciser,
le cas échéant, les tâches liées à l'action que le demandeur ...
europa.eu.int/comm/secretariat_general/ sgc/subvention/fr/newfds-fr.doc

c) la province estime que l'immigrant ou, le cas échéant, l'immigrant et les personnes
à sa charge, satisfont pour la catégorie à laquelle il appartient : ...
www.canlii.org/ca/loi/i-2/art6.html


J'espère vous avoir aidé

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sanaa Omrany
21 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
LE cas echeant


Explanation:
et non pas au...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-16 19:45:55 (GMT)
--------------------------------------------------

yes indeed, I believe you need to add it

Eleonor
PRO pts in pair: 24

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Phrase ci-dessous


Explanation:
Parmi les ressources externes suivantes, laquelle/lesquelles vous a/ont le plus influencé(e)?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-16 19:41:08 (GMT)
--------------------------------------------------

, le cas échéant,

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karima Afchar
5 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
'si c'est le cas'


Explanation:
laquelle des ressources exteriors suivantes, si c'est le cas, sentez-vous vous a le plus influence.
with an accent on the 'e' of influence (i haven't got a europeen keyboard)

xxxsupreme
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tentative


Explanation:
Si une, laquelle de ses ressources extérieures vous a le plus influencé?

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
s'il y en a une


Explanation:
est, pour moi, beaucoup plus proche de "if any" que "le cas échéant" which means rather "if necessary"

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  julinda: Moi aussi ce *cas échéant* me gêne dans ce contexte
14 mins

agree  xxxCHENOUMI: Tout à fait oui. J'allais dire que "le cas échéant" ne convient pas du tout ici, lorsque je me suis rendue compte qu'une sélection a déjà été faite.
3 hrs

agree  michele meenawong
14 hrs

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
laquelle des ressources extérieures suivantes, si vous les utilisez, a eu la plus grande influence


Explanation:
" au cas échéant " is actually is mistranslation in this sentence.

Pacific
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  julinda: Oui, c'est à mon avis ce qui va le mieux ici.
4 mins

agree  xxxCHENOUMI: Yes, it is a mistranslation. Too bad, it has been retained.
2 hrs