KudoZ home » English to French » Other

To Whomsoever It May Concern

French translation: à qui de droit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:To Whomsoever It May Concern
French translation:à qui de droit
Entered by: Poornima Iyengar

08:42 May 19, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: To Whomsoever It May Concern
To Whomsoever It May Concern


It is a reference letter
Poornima Iyengar
à qui de droit
Explanation:
à qui de droit
Selected response from:

Louis Sanguinetti
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +15à qui de droitLouis Sanguinetti
5 +2à qui de droitMeri Buettner
5A toute personne lisant ces lignes
Candide
3A toute personne concernéexxxSylvie Carpe


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +15
à qui de droit


Explanation:
à qui de droit

Louis Sanguinetti
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  smartJIT
1 min

agree  Marc Collard
4 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: c'est exactement ça.
4 mins

agree  Nancy Bonnefond: tout à fait
4 mins

agree  Meri Buettner: j'avais pas vu!
6 mins

agree  GILOU
7 mins

agree  Krystrad
10 mins

agree  xxxlinmorigan
28 mins

agree  Sylvie André
30 mins

agree  IsaPro: formule consacrée
1 hr

agree  François Lozano
1 hr

agree  sujata
1 hr

agree  Maika
1 hr

agree  chaplin
3 hrs

agree  1045: mais "To whom it may concern" en anglais ...
13 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
à qui de droit


Explanation:
mais aussi:

à tous ceux qu'il appartiendra

aux intéressés

à tous les intéressés

à tous ceux à qui il appartiendra

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 08:58:02 (GMT)
--------------------------------------------------

***observation:
...signifie à tous ceux qu\'une affaire concernera ou qui auraient intérêt à en prendre connaissance et [...] correspond à la locution plus courante «à qui de droit» (dans le vocabulaire commercial et administratif). Remarquer que la formule liminaire ancienne «À tous ceux qui par les présentes verront» placée en tête de certains actes, forme suspecte correspondant à la formule anglaise «to whom these present may come» n\'a pas exactement le même sens : elle vise tous les destinataires éventuels de l\'acte juridique.

Meri Buettner
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: a tout les interesses, ce qui est moins restrictif que a qui de droit
13 mins

agree  Agimus
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
A toute personne concernée


Explanation:
C'est généralement ce que l'on retrouve en tête d'une lettre de recommandation, par exemple.
Je préfère personnellement ceci que l'expression "A tous les intéressés", car il s'agit parfois de documents assez confidentiels.

xxxSylvie Carpe
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 95

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
A toute personne lisant ces lignes


Explanation:
+

Candide
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280