KudoZ home » English to French » Other

With Deepest Sympathy

French translation: Avec ma profonde sympathie


12:12 May 20, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Death
English term or phrase: With Deepest Sympathy
Bereavment Card
Steph
French translation:Avec ma profonde sympathie
Explanation:
varainte pour éviter "condoléances" un peu standard

... nous ne pourrons oublier toute ma profonde sympathie Belgique notre ... et Mmumu Une
chandelle pour ma belle Lucy ... souffrance est terminé, elle est avec sa fille ...
www.tabletalkhearttoheart.com/petals/amazingpage3.htm - 22k

... Avec l’accident du Concorde, c’est l’ensemble du personnel d’Air France
qui ... Je vous assure, au nom des Evêques de France, de ma profonde sympathie. ...
www.cef.fr/catho/actus/communiques/ 2000/commu20000726concorde.php - 44k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Avec ma profonde sympathie
Francis MARC
4 +5Mes (nos) sincères condoléances
NatalieD
5 +2Mes plus sincères condoléances ...1045
4Avec la sympathie la plus profonde
Shog Imas


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Avec ma profonde sympathie


Explanation:
varainte pour éviter "condoléances" un peu standard

... nous ne pourrons oublier toute ma profonde sympathie Belgique notre ... et Mmumu Une
chandelle pour ma belle Lucy ... souffrance est terminé, elle est avec sa fille ...
www.tabletalkhearttoheart.com/petals/amazingpage3.htm - 22k

... Avec l’accident du Concorde, c’est l’ensemble du personnel d’Air France
qui ... Je vous assure, au nom des Evêques de France, de ma profonde sympathie. ...
www.cef.fr/catho/actus/communiques/ 2000/commu20000726concorde.php - 44k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  smartJIT: yeap, that's it
3 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
8 mins

disagree  GILOU: condoléances c'est pas standard désolé
9 mins
  -> si, à mon avis, mais ton commentaire n'a rien à voir avec ma réponse. "Sympathy" ?

agree  Caroline Mackay-Sim: oui, ou "je vous fais part/je vous prie de croire en toute ma sympathie
14 mins

agree  Merline: ou Toutes mes / nos sympathies
19 mins

agree  Martine Etienne
22 mins

agree  Kvasir
37 mins

agree  CGagnon: En passant, quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette guérilla incessante entre MEUNIER et MARC? Ça me semble plutôt enfantin à l'occasion.
15 hrs
  -> c'est à demander directement à celui qui est l'"attaquant "permanent :-)

neutral  lien: c'est a cause des kudoz et de la place sur la iste des "gagnants" du mois
22 hrs
  -> quel est le lien avec la validité de la réponse ? ce n'est pas un forum

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Avec la sympathie la plus profonde


Explanation:
+

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Mes (nos) sincères condoléances


Explanation:
"Sympathies" est un anglicisme selon le Dictionnaire des anglicismes Le Colpron, dans l'expression "offrir ses sympathies".

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andreina Baiano
38 mins
  -> Merci!

agree  Benoit HUPIN
5 hrs
  -> Merci!

agree  Louise Dupont
6 hrs
  -> Merci de vos témoignages de "sympathie"

agree  CGagnon: Mais, si on "n'offre pas SES sympathies", on peut "ressentir DE LA sympathie". C'est la faute à l'Académie, la française, bien sûr. Ou à Voltaire, mais pas à Ducharme.
12 hrs
  -> Je suis d'accord. Simple avertissement, au cas où...

agree  lien
19 hrs
  -> Merci!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Mes plus sincères condoléances ...


Explanation:
Nos plus sincères condoléances ...

Avec mes plus sincères condoléances ...
Avec nos plus sincères conodoléances ...

1045
Canada
PRO pts in pair: 636

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoit HUPIN
33 mins
  -> Merci Benoit ...

agree  Karima Afchar
4 hrs
  -> Merci Karima ...