KudoZ home » English to French » Other

I Have Fond Memories

French translation: Je garde des souvenirs heureux...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:I Have Fond Memories
French translation:Je garde des souvenirs heureux...
Entered by: Paul Lambert

12:13 May 20, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Death
English term or phrase: I Have Fond Memories
Bereavment Card
Steph
Je garde des souvenirs heureux...
Explanation:
...
Selected response from:

Paul Lambert
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7Je garde des souvenirs heureux...
Paul Lambert
5J'ai de tendres souvenirsxxxCHENOUMI
4 +1Nombreux sont les souvenirs chers à mon coeur
Jean-Luc Dumont
5Je conserve de très bons souvenirs de ...1045
4 +1mes souvenirs les plus chaleureuses vous accompagnentElisabeth Toda-v.Galen
4Avec mes souvenirs affectueux/Chaleureux/dévoués
smartJIT
1 +3j'ai des souvenirs touchantsRHELLER


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
j'ai des souvenirs touchants


Explanation:
-

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: ou Je garde un très bon souvenir de
18 mins
  -> merci Merline!

agree  Martine Etienne
25 mins
  -> merci Martine!

agree  Kvasir
39 mins
  -> merci Kvasir!

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
Je garde des souvenirs heureux...


Explanation:
...

Paul Lambert
United States
Native speaker of: English
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karima Afchar
6 mins
  -> merci

agree  GILOU
8 mins
  -> merci

agree  chaplin
39 mins
  -> merci

agree  Kvasir
39 mins
  -> merci

agree  Pascale Dahan: ou 'de tres bons sonvenirs'
2 hrs
  -> merci a tous ;0)

agree  Jean-Luc Dumont
16 hrs

agree  RHELLER
1 day5 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Avec mes souvenirs affectueux/Chaleureux/dévoués


Explanation:
depends on closeness with the person (family member or acquaintance, ect.).


smartJIT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mes souvenirs les plus chaleureuses vous accompagnent


Explanation:
i.e. my fondest memories accompany you

a little bit more poetic

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 13:01:23 (GMT)
--------------------------------------------------

chaleureux, bien sûr

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: chaleureux
30 mins
  -> je ne sais pas ce qui m'arrive, je n'arrête pas de faire des erreurs de fém/masc ! (heureusement je me fais tjrs taper sur les doigts...)

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Je conserve de très bons souvenirs de ...


Explanation:
*

1045
Canada
PRO pts in pair: 636

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
J'ai de tendres souvenirs


Explanation:
As per following references:

... pas vu depuis plus de vingt ans et qui évoque, en moi, de tendres souvenirs. ... À son
décès, son gendre, le pasteur Morin leur fit construire, près de leurs ...
www.etoile-nord.qc.ca/souvenir.html - 35k - Cached - Similar pages

En direct : Omar (Pakistan) - [ Translate this page ]
... Les plus tendres souvenirs de mon ... Il avait été très profondément attaché à
sa grand-mère qui l'avait élevé après le décès de sa mère lorsqu'il ...
www.idrc.ca/library/document/103001/omar.html

... Il est mort en 1921 encore jeune et vert, laissant de tendres souvenirs dans de ... Cela
ne les a pas empêchés de vivre heureux jusqu'au décès du docteur en ...
gjgg.free.fr/genealo/05contemporains.htm

Note: You can also write "J'ai de doux or d'agréables souvenirs", but as translation is an art where personal choices are made, I would opt for the first proposed answer.


    Reference: http://www.gjgg.free.fr/genealo/05contemporains.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Nombreux sont les souvenirs chers à mon coeur


Explanation:
suivant la relation vec la personne

Je garde bien des souvenirs chers à mon coeur...

Que de souvenirs si chers à mon coeur..

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: beautiful way of putting it
13 hrs
  -> merci bien - sadly I did not have to go far for inspiration :-)