KudoZ home » English to French » Other

campaigner

French translation: militant (pour une cause)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:campaigner
French translation:militant (pour une cause)
Entered by: Francis MARC

15:01 May 20, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: campaigner
Dans le sens de

"to campaign for a cause"
olivier dournes
militant (pour une cause)
Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:03:45 (GMT)
--------------------------------------------------

un des nos plus courageux militants qui a toujours, malgré les problèmes de santé,
donné le meilleur de lui-même, en tant que militant pour la cause de l ...
www.congorcd.org/declarations/militants.htm - 12k - En cache - Pages similaires

Tibet info : agir pour la cause tibétaine
... Gabriel Xavier Culioli, écrivain, militant anti-raciste. Michel del Castillo,
écrivain. ... Recevez mon témoignage de soutien pour cette juste cause ». ...
www.tibet-info.net/actions/ appel_ngawang_signataires.html - 54k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2défenseur d'une cause
GILOU
5 +1militantMark Hutchings
4 +2militant (pour une cause)
Francis MARC
4faire campagneElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
militant (pour une cause)


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:03:45 (GMT)
--------------------------------------------------

un des nos plus courageux militants qui a toujours, malgré les problèmes de santé,
donné le meilleur de lui-même, en tant que militant pour la cause de l ...
www.congorcd.org/declarations/militants.htm - 12k - En cache - Pages similaires

Tibet info : agir pour la cause tibétaine
... Gabriel Xavier Culioli, écrivain, militant anti-raciste. Michel del Castillo,
écrivain. ... Recevez mon témoignage de soutien pour cette juste cause ». ...
www.tibet-info.net/actions/ appel_ngawang_signataires.html - 54k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence Evans
4 mins

agree  Morgane Boëdec
3 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
militant


Explanation:
militer pour une cause / un militant

Mark Hutchings
PRO pts in pair: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
6 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire campagne


Explanation:
... Pour y parvenir, il faut faire campagne au nom de jeunes — campagne pour une nouvelle compréhension, dans toute la communauté, du monde où vivent les ...
www.jhuccp.org/pr/prf/fj41/fj41chap5_4.shtml

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 15:06:24 (GMT)
--------------------------------------------------

... en grand nombre de nombreuses signatures afin que ce référendum aboutisse dans les délais et que nous puissions faire campagne pour une cause tout aussi ...
www.smuv.ch/fr/site/Aktualitaet/LatestNews/Mai 2002 - 25k -

... réserves d\'énergie et d\'enthousiasme, que se soit pour découvrir des contrées nouvelles des idées nouvelles, ou pour faire campagne pour une cause que lui ...
membres.lycos.fr/aerislady/rat.htm - 13k - En cache - Pages



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
défenseur d'une cause


Explanation:
Il se faisait le défenseur d'une cause perdue d'avance; on l'entendait, mais on
ne l'écoutait pas, et il n'enleva pas un seul admirateur au président du Gun ...
www.fourmilab.ch/etexts/www/talune/talune_chap10.html - 13k - En cache

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie LAVERGNE
1 hr

agree  Pascale Dahan
3 hrs