KudoZ home » English to French » Other

goom

French translation: Goom ou gooms au pluriel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:goom
French translation:Goom ou gooms au pluriel
Entered by: Karima Afchar

20:56 May 20, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: goom
Goom attack! Farmer Lee's cabbage patch is under attack from the dreaded Gooms. Help Farmer Lee kill the critters once and for all. Watch out for King Goom, the largest and deadliest of 'em all!

Est-ce que cela désigne une bestiole en particulier ou est-ce le nom de la présumée race de bestiole.
Nina Khmielnitzky
Canada
Goom ou gooms au pluriel
Explanation:
www.multimania.com/gooms

+ On retrouve le mot dans le vocabulaire de hockey!

http://www.rds.ca/canadien/talkbacks/HOCKEYLNHCAN3E3F0C9F/3E...

Gino Odjick, un des gooms les plus réputés de la ligue nationale, saura imposer le respect contre le CH (rappelez-vous sa fiche durant les playoffs l'an dernier, l'un des meneurs en fait de pénalités, avec Tie Domi....).
Selected response from:

Karima Afchar
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Garder Goom (s)
lien
4 +1sortes de doryphores qui s'attaquent aux choux !
Francis MARC
4PardonxxxCHENOUMI
4Invasion de doryphores !xxxCHENOUMI
4Goom ou gooms au pluriel
Karima Afchar
3Goom
Florence Evans


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Goom ou gooms au pluriel


Explanation:
www.multimania.com/gooms

+ On retrouve le mot dans le vocabulaire de hockey!

http://www.rds.ca/canadien/talkbacks/HOCKEYLNHCAN3E3F0C9F/3E...

Gino Odjick, un des gooms les plus réputés de la ligue nationale, saura imposer le respect contre le CH (rappelez-vous sa fiche durant les playoffs l'an dernier, l'un des meneurs en fait de pénalités, avec Tie Domi....).


Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 101
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Il s'agit des personnages d'un jeu électronique.
16 mins

disagree  NatalieD: au hockey, le mot que l'on retrouve c'est "goon"
4 hrs
  -> Non! Vous n'avez qu'à aller voir la référence que j'ai donnée plus haut!

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Goom


Explanation:
Nom de la présumée bestiole, je pense.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sortes de doryphores qui s'attaquent aux choux !


Explanation:
vous pouvez probablement garder Goom pour ces charmants insectes

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Invasion de doryphores !


Explanation:
"Goom attack!

... Parmi les défis que la ferme a dû relever, mentionnons l'augmentation du prix de
la vaporisation de fongicide ainsi qu'une invasion de doryphores (mouches de ...
www.wd.gc.ca/fra/mediacentre/accesswest/2002_04/mb.pdf - Similar pages

RA - [ Translate this page ]
... (16/2000) Invasion de doryphores (16/2000) Dynamisme et élégance (15/2000) Frappé
du sceau VW (15/2000) Un indien dans la ville (15/2000) L'adoucissement ...
www.revueautomobile.ch/de/alleartikel.asp?rubrikID=3

RAPPORT SPÉCIAL : GEORGIE 8 septembre 2000 - [ Translate this page ]
... régions non irriguées. En outre, une invasion de doryphores a aggravé
la situation dans le sud et le sud-ouest. La production ...
www.fao.org/WAICENT/faoinfo/economic/giews/ french/alertes/2000/srgeorg0.htm


    www.fao.org/WAICENT/faoinfo/economic/giews/ french/alertes/2000/srgeorg0.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pardon


Explanation:
Voici les références pertinentes que je voulais utiliser plus haut.

... La Terre est menacé par des extra-terrestres insectoïdes, les doryphores, qui
ont ... de guerre, où d'autres enfants surdoués apprennent par le jeu à se ...
membres.lycos.fr/lalexb/osc/ender.htm - 8k - Cached - Similar pages

la stratégie ender - [ Translate this page ]
... développe également brillamment quelques idées concernant la formation par le
jeu ou la ... la rencontre d'un Ender à la recherche tant des Doryphores que de ...
universsf.free.fr/livre/ender.htm - 16k - Cached - Similar pages

Le livre de Claudette : impressions de guerre d'une petite fille ... - [ Translate this page ]
... Cela devient un véritable concours : " Qui remplira le plus grand nombre de boîtes
de doryphores ? ... Je ne suis pas la dernière à ce jeu et apparemment j'ai ...
perso.wanadoo.fr/familyprevot/Claudette/ GuerreDoryphores.html



    www.perso.wanadoo.fr/familyprevot/Claudette/ GuerreDoryphores.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Garder Goom (s)


Explanation:
C'est visiblement le nom propre donne a ces caracteres dans le jeu.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384