KudoZ home » English to French » Other

punch art

French translation: art de la perforation fantaisie - punch art


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:punch art
French translation:art de la perforation fantaisie - punch art
Entered by: Florence B

21:48 May 20, 2003
English to French translations [PRO]
/ bricolage
English term or phrase: punch art
Punch Art is
paper cut into shapes, then printed to look like item.

Y a-t-il un terme français? Tout ce que je trouve en français utilise le terme "punch art"
Francine Boissonnault
l'art de la perforation fantaisie
Explanation:
Les appareils s'appelant "perforatrices fantaisie"...
Ceci dit on voit effectivement "punch art" ici aussi.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3l'art de la perforation fantaisie
Florence B
3 +3"punch art"Andreina Baiano
4poinconnagezaphod
4art du papier perforé
Jean-Luc Dumont
3l'art du poinçonBenoit HUPIN


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'art du poinçon


Explanation:
-

Benoit HUPIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 247

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
"punch art"


Explanation:
découpes poinçonnées
punchies découpe qui est faite avec un poinçon artisanal ; sert à décorer une page ; est aussi souvent utilisée comme base d'un montage de papier (punch art)

Des punchs ( ou perforatrices ) ; il en existe pour les angles de photos, pour faire des frises , ou encore à formes pour réaliser de superbes pages .Cette technique est nommée " punch art'
http://perso.wanadoo.fr/larcheetlabroderie/lescrapbooking.ht...

Par des techniques simples, découpage, recadrage, mais aussi punch art, origami, mosaique, kaléidoscope... chacun apporte sa créativité et son goût dans la réalisation de ses albums. C'est le loisir familial par excellence, à pratiquer seule, avec les enfants, ou avec des amies (et par tous les temps...)
http://www.ifrance.com/nospetitesXXX/sb.htm

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Bien expliqué sur ce site aussi : http://membres.lycos.fr/scrapbook/punch_art.html
9 mins
  -> merci Merline

agree  Florence B: Personnellement ça me sert pour certains encadrements
15 mins
  -> merci Oddie

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
l'art de la perforation fantaisie


Explanation:
Les appareils s'appelant "perforatrices fantaisie"...
Ceci dit on voit effectivement "punch art" ici aussi.


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
13 mins

agree  chaplin
29 mins

agree  Geneviève von Levetzow
8 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poinconnage


Explanation:
I don't have the accents.Sorry.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
art du papier perforé


Explanation:
montages/assemblages artistiques de papier perforé

un peu long - alors si on est pas allergique à l'anglais .... la réponse donné ci-dessus va très bien


dommage que perfor'art ne se dise pas :-)

Punchart: art d'utiliser des perforatrices de manière imaginative en créant des motifs par association et assemblage de formes perforées (punchies). Les formes peuvent être utilisées entièrement ou bien être retaillées pour composer de nouvelles formes.

Punch(es): c'est le terme anglais utilisé pour désigner les perforatrices décoratives (un punch, des punches). On trouve aussi les termes de poinçons et d'emporte-pièces. En Hollande, on les

appelle "ponsen". Les "punches" existent dans différentes tailles et permettent de perforer papier ou photos avec une grande diversité de formes (formes géométriques, formes fantaisie, angles, bordures, etc.)

Punchie: forme que l'on obtient après perforation du papier avec un punch.


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872