KudoZ home » English to French » Other

bodycheck

French translation: plaquage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bodycheck
French translation:plaquage
Entered by: Nina Khmielnitzky

14:21 May 21, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Terme de hockey
English term or phrase: bodycheck
Shoot, pass, bodycheck; it's all all part of the game. Choose your favorite NHL® team and go on the offense. Score the game winning goal with your secret weapon - The PowerShot.

Terme de hockey pour la description d'un jeu pour téléphone sans fil.
Nina Khmielnitzky
Canada
mise en échec corporelle, plaquage
Explanation:
Bantam doubles lettres Formation sur la mise en échec corporelle. L ... région.
Accueil / Accueil: Entraineurs / Mise en échec corporelle. ...
www.hockey.qc.ca/echec - 46k - En cache - Pages similaires

Hockey Québec
... acquérir une plus grande confiance en soi. Elle termine en présentant
la technique de mise en échec corporelle. 20.00 $ commander. ...
www.hockey.qc.ca/videos - 58k -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-21 14:32:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Ice Hockey
Subject Field(s)
  – Hockey sur glace
 
body check Source

body checking Source

mise en échec Source FEM

plaquage Source MASC

CONT – The physical contact
used to \"knock an opponent
off the puck\" to gain
possession is called body
checking. Source

CONT – Le contact physique
auquel un joueur peut avoir
recours pour faire perdre la
rondelle à un adversaire
s\'appelle une mise en échec.
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7mise en échec corporelle, plaquage
GILOU
4 +2marquageElisabeth Toda-v.Galen
4ceci n'est pas une réponse
Jean-Luc Dumont


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
mise en échec corporelle, plaquage


Explanation:
Bantam doubles lettres Formation sur la mise en échec corporelle. L ... région.
Accueil / Accueil: Entraineurs / Mise en échec corporelle. ...
www.hockey.qc.ca/echec - 46k - En cache - Pages similaires

Hockey Québec
... acquérir une plus grande confiance en soi. Elle termine en présentant
la technique de mise en échec corporelle. 20.00 $ commander. ...
www.hockey.qc.ca/videos - 58k -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-21 14:32:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Ice Hockey
Subject Field(s)
  – Hockey sur glace
 
body check Source

body checking Source

mise en échec Source FEM

plaquage Source MASC

CONT – The physical contact
used to \"knock an opponent
off the puck\" to gain
possession is called body
checking. Source

CONT – Le contact physique
auquel un joueur peut avoir
recours pour faire perdre la
rondelle à un adversaire
s\'appelle une mise en échec.
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
4 mins

agree  xxxCHENOUMI
23 mins

agree  Jean-Luc Dumont: mise en échec - pour faire plus court - avoid a bodycheck (to) éviter une mise en échec (avec le corps)
1 hr

agree  Sarah Lacroix: mise en échec
5 hrs

agree  Fabrice MERCIER: mise en échec : voir http://www.lexique-jo.org/liste5.cfm?rubrique=HOCK
8 hrs

agree  Karima Afchar: mise en échec corporelle
9 hrs

agree  1045
13 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
marquage


Explanation:
on marque quelqu'un pour l'empêcher d'agir

NHL 2002 - PC
... son jeu sur l'armature solide de NHL 2001. ... dire que depuis l'avènement des jeux de hockey, jamais la ... pour la défense, qui se limitait au marquage des joueurs ...

... Oliwa (AHL) et Czerkowski (Montréal, NHL), ni sur ... un beau coup vieux comme le hockey, Fabrice Lhenry ... sur l'égalisation, un défaut de marquage de Schubert ...
www.hockeyarchives.info/matches/2003/ 2002-12-27-France-Pologne.htm



    Reference: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000009456_test.htm...
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
20 mins

agree  xxxCHENOUMI: Dépendra du contexte.
31 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ceci n'est pas une réponse


Explanation:
Plaquage : l'autre option proposée par Gilles, est peut-être mieux ici, ça fait plus "action" et cela "sonne" mieux vu le contexte "cool" et branché que mise en échec - qui est le terme officiel mais fait un peu "négatif" - et qui revient souvent à plaquer l'autre joueur violemment - lui mettre une patate en fait :-)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872