KudoZ home » English to French » Other

success story

French translation: exemple de réussite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:success story
French translation:exemple de réussite
Entered by: GILOU

15:28 May 23, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: success story
Contexte : "Read Success Stories
Discover how other Agents are successfully marketing themselves to stand out in a crowded marketplace. View all Success Stories"

J'aimerais éviter de garder le mot anglais et d'utiliser "Histoire de réussite"... Avez-vous une idée?
Cathie Humbert
Spain
les exemples de réussite
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 15:33:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Exemples de réussite. Les succès d’un client du domaine manufacturier
– Une expansion à l’échelle mondiale. Une croissance ...
www.longview.com/fr/oursolution/success_stories/ - 12k - En cache - Pages similaires

SB - Exemples de réussite

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8les exemples de réussite
GILOU
4 +2une idée saugrenue mais pas tant que ça, on dit si facilement "succes story" en F de France
cjohnstone
4 +1histoires de succès personnels / de réussite individuelle / des cas exemplaires de réussitexxxCHENOUMI
4 +1Une réussite à lire.
Florence Evans
4 +1des réussites exemplairesAlexandre Laval
4 +1Histoires à succès
Merline
4des carrières réussies
William Stein
4Histoire d'une réussite
Diana Donzelli-Gaudet
4l'histoire (ou le récit) de ceux et celles qui ont réussi (ou qui réussissent)
NatalieD
4Lire/lisez les/des récits de succès (professionel) ou de réussite
Jean-Luc Dumont


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Une réussite à lire.


Explanation:
An idea!

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sarah Lacroix
1 hr
  -> Merci Sarah.

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
les exemples de réussite


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 15:33:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Exemples de réussite. Les succès d’un client du domaine manufacturier
– Une expansion à l’échelle mondiale. Une croissance ...
www.longview.com/fr/oursolution/success_stories/ - 12k - En cache - Pages similaires

SB - Exemples de réussite



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: j'allais le dire
1 min

agree  1045: ou DES exemples de réusssite ...
2 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: des exemples
11 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  cjohnstone
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont
3 hrs

agree  chaplin
7 hrs

agree  Karima Afchar: des ex
1 day11 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Histoire d'une réussite


Explanation:
Histoire d'une réussite

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 135

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Histoires à succès


Explanation:
Ça me paraissait un peu emprunté à l'anglais mais j'ai trouvé cette expression sur certains sites.


    Reference: http://www.worklogic.com/fr/success_stories.html
    Reference: http://www.mincavi.com/A_Information/concours.hist.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: parfait
3 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des réussites exemplaires


Explanation:
Ou des succès exemplaires

Alexandre Laval
France
PRO pts in pair: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
38 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lire/lisez les/des récits de succès (professionel) ou de réussite


Explanation:
cela va bien aussi si c'est écrit par les(s) personnes qui ont réussi

Canada Career Consortium - [ Translate this page ]
... demandé des articles sur les sports et les carrières possibles dans les sports
ou des domaines connexes, de même que des récits de succès de personnes qui ...
www.careerccc.org/reports/canpros_99_f.cfm - 45k - Cached - Similar pages

Evaluation des programmes européens en Auvergne - [ Translate this page ]
... en stimulant le développement de projets de qualité par la multiplication
des récits de succès dans les médias régionaux, ou en encourageant la ...
www.auvergne.pref.gouv.fr/pref_region/ biblio/publication/Eval/pe2466.htm - 8k - Cached - Similar pages

Partenariat rural canadien - Discours - [ Translate this page ]
... dont il m'a été donné d'entendre parler, car toute personne qui est quelque peu
hypercritique doit entendre des récits de succès et constater que le verre ...
www.rural.gc.ca/conference/church_f.phtml - 28k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
histoires de succès personnels / de réussite individuelle / des cas exemplaires de réussite


Explanation:
"J'aimerais éviter de garder le mot anglais et d'utiliser "Histoire de réussite"... Avez-vous une idée?"

Oui.
- histoires de réussite personnelle
- histoires de succès personnels
- histoires de succès individuels
- cas de réussite individuelle
- CAS EXEMPLAIRES DE RÉUSSITE

Voir :

... Ce sont les mémoires de tout un pays, à travers les périodes de boom économique
et de dépression, les histoires de SUCCÈS PERSONNELS et de désespoirs ...
cbc.radio-canada.ca/htmfr/discours/19990414.htm

... Je ne doute nullement que ce prix sera à l’origine d’autres SUCCÈS INDIVIDUELS
et collectifs dans de nombreux domaines et pour de nombreux enfants. ». ...
www.schoolnet.ca/alasource/f/ media/quotes/quotes_f7.asp

Discours de Marc Lucotte lors de la conférence de presse du 2 ... - [ Translate this page ]
... principes au niveau de recherches d’envergure et de prises de décision éclairées,
j’ai eu bien souvent du mal à trouver des CAS EXEMPLAIRES DE RÉUSSITE ...
www.unites.uqam.ca/sirp/com/01-046-allocution.htm - 13k - Cached - Similar pages

[PDF] Page 1
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... à des projets phares tels Ariane, Eutelsat ou Eumetsat, a su apporter à la construction
européenne des CAS EXEMPLAIRES DE RÉUSSITE, obtenus notamment ...
www.recherche.gouv.fr/rapport/droitespace/espintro.pdf





    www.schoolnet.ca/alasource/f/ media/quotes/quotes_f7.asp
    Reference: http://www.recherche.gouv.fr/rapport/droitespace/espintro.pd...
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: cas exemplaires c'est chouette
12 hrs
  -> Merci CJ. :)

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'histoire (ou le récit) de ceux et celles qui ont réussi (ou qui réussissent)


Explanation:
ou qui ont du succès

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 03:06:34 (GMT)
--------------------------------------------------

ou qui connaissent du succès

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une idée saugrenue mais pas tant que ça, on dit si facilement "succes story" en F de France


Explanation:
que come to think of it albeit cowardly for a translator, I personally would be tempted to leave it...IN ENGLISH (for a French from France audience or readership) at any rate
tout bien pesé je le laisserai en anglais!!!

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: surely won't disturb anyone apart from the Académie.....
13 mins
  -> THKS

agree  xxxRimbaud
7 hrs
  -> THKS

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des carrières réussies


Explanation:
ou
des CV d'enfer

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277