KudoZ home » English to French » Other

first person accounts

French translation: témoignage, témoignage direct


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:first person account, first-person account
French translation:témoignage, témoignage direct
Entered by: uparis

20:47 May 23, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: first person accounts
They share their own value-added knowledge with others in the community through first person accounts and visiting families with children suffering from malnutrition.
lsantorini
témoignages directs
Explanation:
That's the standard expression I find in French texts
Selected response from:

uparis
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6témoignages directsuparis
4 +2récits/comptes rendus à la première personnexxxntouzet
4 +1comptes rendus de première mainxxxCHENOUMI
4à travers des histoires vécuesElisabeth Toda-v.Galen
4anecdotes personnelles
Claudia Iglesias


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
récits/comptes rendus à la première personne


Explanation:
récits personnels, d'expérience personnelle

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 20:57:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Ils/elles partagent leurs propres connaissances enrichies avec les autres membres de la communauté, par le biais de récits à la première personne et en rendant visite à des enfants souffrant de malnutrition.


xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin
3 mins
  -> merci

agree  Merline
6 mins
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
comptes rendus de première main


Explanation:
"first person accounts"

As in following examples:

La collection comprend des comptes rendus de première main des voyages de Samuel
de Champlain en Nouvelle-France ainsi que le journal de la première ...
eir.library.utoronto.ca/champlain/search.cfm?lang=fre - 7k - Cached - Similar pages

Guerre de 1812 - [ Translate this page ]
... Vous aurez accès à un très large éventail de peintures et de dessins,
de cartes historiques et de comptes rendus de première main. ...
www.galafilm.com/1812/f/ - 9k - Cached - Similar pages

Etudes photographiques - [ Translate this page ]
... Bates et Isabel Barrett Lowry se sont fixé pour but légitime de "reconstituer
les événements grâce à des comptes rendus de première main, non à des ...
www.etudes.photographie.com/noteslect/ndl0504.html


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 21:04:35 (GMT)
--------------------------------------------------

You can also write :


\"Ils/Elles ont partagé.....avec les autres de la communauté en :

- racontant personnellement leur expérience
- faisant un récit de leur propre vécu
- faisant un récit de leurs expériences personnelles etc.
- racontant leur expérience personnellement vécue
- en leur parlant du \"moi vécu\"

Peck Scott, Le chemin le moins fréquenté : apprendre à vivre ... - [ Translate this page ]
... Tomber amoureux permet temporairement d\'échapper à la souffrance de la solitude
et l\'effondrement temporaire des frontières du moi vécu par la plupart d ...
auriol.free.fr/psychanalyse/PeckScott.htm -




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 21:17:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Vous pourriez ainsi dire :

Ils/elles partagent avec les autres membres de la communauté leurs propres connaissances renforcées en faisant un récit de leur propre vécu et en rendant visite à des enfants souffrant de malnutrition.

Encore une dernière option :^)

le \"je\" ... en parlant du \"vécu à la première personne\"

Mafia Trece - rap - hip hop - [ Translate this page ]
... de l\'album. En effet, pour la première en rap français des rappeurs
ne racontent pas leur vécu à la première personne. Le \"je ...
www.cybertechs.qc.ca/prs/hiphoponline/ interview_mafia.htm




xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin
3 mins
  -> Hola y gracias Miguel.

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à travers des histoires vécues


Explanation:
me semble bien convenir

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anecdotes personnelles


Explanation:
toutes les autres réponses sont bien, mais spontanément je parlerais d'anecdotes personnelles.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
témoignages directs


Explanation:
That's the standard expression I find in French texts

uparis
PRO pts in pair: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet
1 hr

agree  cjohnstone: was just going to write exactly that
1 hr

agree  1045: OU SIMPLEMENT: témoignage(s) ...
6 hrs

agree  Eva Blanar
10 hrs

agree  Majorie Boisson de Fonvent: témoignages seulement
11 hrs

agree  xxxCHENOUMI: Les ressources linguistiques de la traduction sont parfois étonnantes ! :)
18 hrs