KudoZ home » English to French » Other

pixel face

French translation: tronche de photomaton (pej.)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pixel face
French translation:tronche de photomaton (pej.)
Entered by: Red Cat Studios

08:38 May 24, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: pixel face
caricature numérisée, généralement d'une très mauvaise qualité. Ici est employé comme juron. Traîter qqn de "pixel face" ça donnerais quoi en "bon" français de banlieu ?
Red Cat Studios
United Kingdom
gueule d'image internet ou tronche de photomaton
Explanation:
le coup du photomaton, c'est parce que c'est là qu'on a les pires photos et tous de gueles pas possibles de tueurs à gages!!!
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Ouais! Super! J'avais pense a "tronche de carte postale", mais "tronche de photomaton" me semble encore mieux. Merci x 1000.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1gueule d'image internet ou tronche de photomaton
cjohnstone
4Minus, Minable
Florence Evans
2accro de l'ordiMajorie Boisson de Fonvent


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Minus, Minable


Explanation:
Un terme qui signifie petit dans le sens péjoratif.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
accro de l'ordi


Explanation:
Je connais pas le terme en "banlieue"

Someone who is so much in front of his computer that he got his face pixelized.

Majorie Boisson de Fonvent
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gueule d'image internet ou tronche de photomaton


Explanation:
le coup du photomaton, c'est parce que c'est là qu'on a les pires photos et tous de gueles pas possibles de tueurs à gages!!!

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Ouais! Super! J'avais pense a "tronche de carte postale", mais "tronche de photomaton" me semble encore mieux. Merci x 1000.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: tronche de photomaton semble très bien, mais je ne l'ai jamias entendu dire.
2 hrs