KudoZ home » English to French » Other

the person’s world become dimmer

French translation: L'atteinte du rendement souhaité se traduit-elle par une perte d'entrain chez l'employé?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Does the person’s world become dimmer when doing desired performance?
French translation:L'atteinte du rendement souhaité se traduit-elle par une perte d'entrain chez l'employé?
Entered by: Nina Khmielnitzky

17:18 May 24, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: the person’s world become dimmer
Does the person’s world become dimmer when doing desired performance? (environment, amour-propre,...)?
Nina Khmielnitzky
Canada
L'employé perd-il son entrain pendant l'exécution des activités voulues
Explanation:
L'atteinte du rendement souhaité se traduit-elle par une perte d'entrain chez l'employé ?

La nécessité d'atteindre le rendement voulu se traduit-elle par une perte d'entrain chez l'employé

ou suivant contexte :

le monde (environnement = vie) de l'employé est-il assombri par l'exécution des activités demandées - plus littéral :-)
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2est-ce que l'horizon de l'individu se restreint lorsqu'il (elle) s'acquitte de sa tâche
cjohnstone
4 +2L'employé perd-il son entrain pendant l'exécution des activités voulues
Jean-Luc Dumont
5 +1Est-ce que l'épanouissement de l'individu se trouve restreint, une fois la performancexxxRimbaud
5est ce que la vie perd de son eclat pour la personne
lien
5comment after agree: person can't see beyond the job they are doing.
writeaway
4Phrase
Merline


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Phrase


Explanation:
La personne s'enferme-t-elle dans sa bulle lorsqu'elle s'acquitte d'une tâche demandée?

Je devine un peu, mais c'est comme ça que je perçois la phrase.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Est-ce que l'épanouissement de l'individu se trouve restreint, une fois la performance


Explanation:
souhaitée atteinte ?

xxxRimbaud
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie LAVERGNE: d'accord avec le sens, mais la formulation doit pouvoir être encore paufinée
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
L'employé perd-il son entrain pendant l'exécution des activités voulues


Explanation:
L'atteinte du rendement souhaité se traduit-elle par une perte d'entrain chez l'employé ?

La nécessité d'atteindre le rendement voulu se traduit-elle par une perte d'entrain chez l'employé

ou suivant contexte :

le monde (environnement = vie) de l'employé est-il assombri par l'exécution des activités demandées - plus littéral :-)


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Louis
11 mins
  -> merci Isabelle

agree  NatalieD
3 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
est-ce que l'horizon de l'individu se restreint lorsqu'il (elle) s'acquitte de sa tâche


Explanation:
est-ce que l'horizon de l'individu se restreint lorsqu'il (elle) s'acquitte de sa tâche

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: person can
29 mins

agree  xxxCHENOUMI: horizon ou perspective, OUI.
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
comment after agree: person can't see beyond the job they are doing.


Explanation:
NOT an answer- just the rest of my comment to CJohnstone when my computer left without me.

writeaway
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 292

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
est ce que la vie perd de son eclat pour la personne


Explanation:
qui travaille ...

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: the English is 'grow dimmer' not 'grow dim'. One can't assume the person is already depressed before starting. I really think it means they can't see beyond what they are doing. like 'eyes that grow dimmer with age'.
24 mins