KudoZ home » English to French » Other

What event in the world supports

French translation: Que diable justifie notre façon de faire?


18:19 May 24, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: What event in the world supports
What event in the world supports (rewards) the present way of doing things? Are we inadvertently rewarding irrelevant behavior while overlooking the crucial behaviors?
Nina Khmielnitzky
Canada
French translation:Que diable justifie notre façon de faire?
Explanation:
Je suis d'accord avec JDLSF, "what/where/why/how in the world" est une expression qui ne se traduit pas littéralement.

R & C Super Senior
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Que diable justifie notre façon de faire?
NatalieD
5 +1Phrase
Merline
4 +1Qu'est-ce qui peut bien justifier (motiver/encourager)
Jean-Luc Dumont
4 +1Quelle activité mondiale renforce la présente procédure ?xxxCHENOUMI
4Merci Nina pour les éclaircissements.xxxCHENOUMI
4quel événement mondial récompenseElisabeth Toda-v.Galen


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quel événement mondial récompense


Explanation:
cette façon de faire/la présente façon de faire.

est ce vous qui avez ajouté (rewards) ou est-ce dans la phrase ?

Une idée..

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Phrase


Explanation:
De quelle manière, de nos jours, apprécions-nous les façons de faire? Nous arrive-t-il, sans le vouloir, de récompenser les comportements indésirables en passant à côté de ceux qui sont souhaitables?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 18:31:47 (GMT)
--------------------------------------------------

De quelle manière, dans le monde d\'aujourd\'hui, apprécions-nous...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Quelle activité mondiale renforce la présente procédure ?


Explanation:
Quel événement mondial appuie/renforce/encourage la pratique courante de faire les choses ?

J'ai quelques réserves concernant l'emploi du mot "événement" au sens propre du terme.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
41 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Qu'est-ce qui peut bien justifier (motiver/encourager)


Explanation:
la manière dont nous faisons les choses actuellement
ou
notre façon actuelle de procéder

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 21:14:13 (GMT)
--------------------------------------------------

what event in the world - expression comme \"quelle chose si extraordinaire peut bien\"... je pense ne se traduit pas littéralement ici - remarque sous réserve d\'un contexte \"contraire\" que je ne connais pas

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Que diable justifie notre façon de faire?


Explanation:
Je suis d'accord avec JDLSF, "what/where/why/how in the world" est une expression qui ne se traduit pas littéralement.

R & C Super Senior

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
27 mins
  -> Merci!

agree  Jean-Luc Dumont: merci quand même, j'en déduis que "c" le "diable" qui a dû faire la différence pour l'autre accord :-)
2 hrs
  -> Que le diable m'emporte si j'ai enfreint les règles de la KudoZétiquette! ;-)

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Merci Nina pour les éclaircissements.


Explanation:
Après une nouvelle lecture du paragraphe en question, je crois comprendre qu'il s'agirait plutôt d'une :

- théorie médicale universellement appliquée OU
- étude* faite à l'échelle mondiale ou
- colloque/séminaire mondial sur les troubles du comportement (le cas échéant)

auquel cas, la traduction correspondante serait :

Quel colloque/séminaire/ quelle étude fait(e) à l'échelle mondiale justifie/renforce nos procédures courantes / nos méthodes actuelles ? << What event in the world supports (rewards) the present way of doing things?

D'après moi, les questions se posent dans le cadre d'une amélioration à apporter..

*Adapter selon contexte.

**Faute d'informations générales et préliminaires sur ce questionnaire, je pencherais pour "étude" ou "colloque".

P.S. "event" réfère bien à qqc de précis, et c'est ce qqc de précis qu'il faudrait trouver. ;)

Bonne chance et merci encore !


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  NatalieD: Je ne suis pas encore convaincue. Ce serait alors la seule question qui fait référence à quelque chose de "scientifique".
5 days
  -> La question est bien directe : « What EVENT in the world...». Si peu informés que nous soyons des antécédents en la matière, nous ne pouvons l'omettre, ni courir le risque de commettre une grave erreur d'omission ou d'interprétation.