KudoZ home » English to French » Other

climatic area

French translation: domaine climatique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:climatic area
French translation:domaine climatique
Entered by: Fabrice MERCIER

16:22 May 27, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: climatic area
CLIMATIC AREA

Hydrolysis resistance test : NF G37 – 122
Norm.
Exposure during a defined period of a laminated
textile sample. Temperature and humidity are
constantly kept (70°C and 95% HR).
The value of the resistance against hydrolysis
is measured with a scrubb test.
Krystrad
Résumé de la norme
Explanation:
Résumé
La présente norme a pour objet de décrire une méthode permettant d'apprécier la sensibilité à l'hydrolyse des supports textiles revêtus de caoutchouc ou de plastique (exemple : supports textiles revêtus de polyuréthanne) par comparaison d'une caractéristique avant et après traitement. La caractéristique retenue est la résistance au froissement selon la norme NF G 37-110 (en utilisant un appareillage sans patin) sauf stipulation contraire après accord entre les parties.


(juste pour indication)
Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3domaine climatique
GILOU
4 +2zone climatiqueMariacarmela Attisani
1Résumé de la norme
Fabrice MERCIER


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
domaine climatique


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karima Afchar
7 mins

agree  Geneviève von Levetzow
23 mins

agree  Catherine VIERECK
5 days

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
zone climatique


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 16:34:41 (GMT)
--------------------------------------------------

google

Mariacarmela Attisani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: domaine, zone, whatever, sans contexte impossible à dire
1 min

agree  Thierry LOTTE: Oui, mais ua moins, elle essaye...
35 mins

agree  Majorie Boisson de Fonvent
16 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Résumé de la norme


Explanation:
Résumé
La présente norme a pour objet de décrire une méthode permettant d'apprécier la sensibilité à l'hydrolyse des supports textiles revêtus de caoutchouc ou de plastique (exemple : supports textiles revêtus de polyuréthanne) par comparaison d'une caractéristique avant et après traitement. La caractéristique retenue est la résistance au froissement selon la norme NF G 37-110 (en utilisant un appareillage sans patin) sauf stipulation contraire après accord entre les parties.


(juste pour indication)


    Reference: http://www.afnor.fr/portail.asp
Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396
Grading comment
merci