KudoZ home » English to French » Other

I can't shoulder check like I use to

French translation: mettre en échec avec l'épaule


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shoulder check
French translation:mettre en échec avec l'épaule
Entered by: Yolanda Broad

07:29 May 28, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: I can't shoulder check like I use to
Bonjour à tous.
Quel est le terme utilisé par les joueurs de rugby lorsqu'ils donnent des coups d'épaules?
Merci d'avance.
Florence Evans
bloquer ou mettre en échec avec l'épaule
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 07:34:49 (GMT)
--------------------------------------------------

shoulder check Source
CORRECT

mise en échec avec
l\'épaule Source CORRECT,
FEM

DEF – The act of
bodychecking with the
shoulder. Source

EX – Le défenseur (...) doit
rester droit et viser la ligne
médiane du corps, les genoux
légèrement fléchis avant
l\'impact. Lorsque le contac
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à vous 2.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bloquer ou mettre en échec avec l'épaule
GILOU
5butter avec l'epaulezaphod
4mise en échec avec l'épaulexxxCHENOUMI


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bloquer ou mettre en échec avec l'épaule


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 07:34:49 (GMT)
--------------------------------------------------

shoulder check Source
CORRECT

mise en échec avec
l\'épaule Source CORRECT,
FEM

DEF – The act of
bodychecking with the
shoulder. Source

EX – Le défenseur (...) doit
rester droit et viser la ligne
médiane du corps, les genoux
légèrement fléchis avant
l\'impact. Lorsque le contac

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067
Grading comment
Merci à vous 2.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
4 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en échec avec l'épaule


Explanation:
SOURCE :

TERMIUM


1. Domaine(s)
– Ice Hockey

Domaine(s)
– Hockey sur glace



shoulder check Source CORRECT mise en échec avec l'épaule Source CORRECT, FÉM
DEF – The act of bodychecking with the shoulder. Source EX – Le défenseur (...) doit rester droit et viser la ligne médiane du corps, les genoux légèrement fléchis avant l'impact. Lorsque le contact est établi, le défenseur plante son épaule dans la ligne médiane du corps de son adversaire et détend ses jambes en force ce qui l'aide à écarter le joueur de la rondelle.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 07:36:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Des références pertinentes :

Hockey Québec - [ Translate this page ]
... Nous y présentons principalement les trois types de mises en échec corporelles
à favoriser, soit : · La mise en échec avec l\'épaule · Le blocage ou l ...
www.hockey.qc.ca/echec - 46k - Cached - Similar pages

[PDF]45722-Hockey Qc, brochure
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Nous y présen- tons principalement les trois types de mises en échec corporelle
à favoriser, soit : • La mise en échec avec l’épaule, • Le blocage ...
www.hockey.qc.ca/file/Presentation_saison_02-03.PDF - Similar pages

Conseils practiques 16: Contact physique et mise en échec - ... - [ Translate this page ]
... Apprenez à vos joueurs les bonnes techniques de mise en échec avec l\'épaule,
la hanche, le roulé de même que l\'immobilisation contre la bande. ...
www.coach.ca/f/outils/hockey/hockey16_contact.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 07:38:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Phrase :
\"I can\'t shoulder check like I use to\" > Je ne peux plus bloquer mon adversaire comme je le faisais auparavant...

Je n\'arrive plus à mettre mon adversaire/mes adversaires en échec...

:^)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
butter avec l'epaule


Explanation:
butter quoi

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916