KudoZ home » English to French » Other

organizational advocacy

French translation: défense des intérêts de l'entreprise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:organizational advocacy
French translation:défense des intérêts de l'entreprise
Entered by: Beatrice Hercend

07:35 May 28, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: organizational advocacy
Explains how organizational advocacy places responsibility for excellent performance on the individual.
Beatrice Hercend
défense des intérêts (des droits) de la société (de l'enteprise)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 07:45:04 (GMT)
--------------------------------------------------

dvocacy Source CORRECT

défense d\'une cause
Source CORRECT, FEM

défense des droits Source
CORRECT, FEM

défense des intérêts
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 07:45:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Entreprise désolé))
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci bien.
Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la défense de l'organisationxxxCHENOUMI
3 +2défense des intérêts (des droits) de la société (de l'enteprise)
GILOU


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
défense des intérêts (des droits) de la société (de l'enteprise)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 07:45:04 (GMT)
--------------------------------------------------

dvocacy Source CORRECT

défense d\'une cause
Source CORRECT, FEM

défense des droits Source
CORRECT, FEM

défense des intérêts
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 07:45:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Entreprise désolé))

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Merci bien.
Béatrice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  French Locale
47 mins

agree  Morgane Boëdec: oui, pour intérêts
1 day1 hr

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la défense de l'organisation


Explanation:
Note : En l'absence d'un contexte détaillé et de plus d'informations générales, je comprends la phrase comme suit :

"Explains how organizational advocacy places responsibility for excellent performance on the individual." >> Explique comment (dans le cadre de) la défense de l'organisation, l'individu* se voit attribuer la responsabilité de son rendement optimal.<<

Explique comment l'individu est tenu responsable d'un excellent rendement/d'un rendement optimal en défendant l'organisation*.

*À substituer par l'entité correspondante.

Référence :

Domaine(s)
– General Vocabulary
– Management Operations

Domaine(s)
– Vocabulaire général
– Opérations de la gestion

Domaine(s)
– Vocabulario general
– Operaciones de la gestión


organizational Source CORRECT, ADJ organisationnel Source CORRECT, ADJ

d'organisation Source CORRECT, ADJ
DEF – Relatif à l'organisation. Source
TERMIUM

Réf.
Le combat pour la défense des principes du mouvement ouvrier ... a fait la leçon au CCI sur la question de la DÉFENSE DE L'ORGANISATION en déclarant ... donc
le CCI qui serait le calomniateur patenté et non l'individu qu'il ...
www.internationalism.org/french/ri/324_rp.htm

Départs soudains ... l’organisation avait été d’omettre de prendre LA DÉFENSE DE L'ORGANISATION
face à ... suffisamment d’overts et de retenues envers un individu ou dans ...
french.scientologyhandbook.org/sh9_3.htm





    Reference: http://www.internationalism.org/french/ri/324_rp.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Majorie Boisson de Fonvent
17 mins
  -> Merci.