KudoZ home » English to French » Other

soil-laden detergent water

French translation: solution détergente souillée (ou avec des saletés des impuretés)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:soil-laden detergent water
French translation:solution détergente souillée (ou avec des saletés des impuretés)
Entered by: Yolanda Broad

20:55 May 28, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: soil-laden detergent water
taches brunes sur une plaque de cuisson en vitrocéramique. Cause : application d'éponge ou de linge contenant "...."

Il se fait tard et un petit coup de main ne sera pas de refus
Francis MARC
Lithuania
solution détergente souillée (ou avec des saletés des impuretés)
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 22:32:54 (GMT)
--------------------------------------------------

emploi d\'une solution détergente contenant des saletés/souillé avec une éponge ou un chiffon


utilisation ou emploi d\'une éponge ou d\'un chiffon imbibé d\'une solution détergente contenant des saletés


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 22:51:03 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est l\'eau qui est sale et l\'éponge est donc salie car imbibée d\'eau contenant des saletés résultant d\'applications antérieures ou du nettoyage de la plaque de cuisson précédente

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-29 00:24:18 (GMT)
--------------------------------------------------

solution détergente = eau + détergent - utilisée (la solution) pour le nettoyage et donc salie
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
C'est une formulation analogue que j'ai utilisée hier soir après les premières réponses.
Merci encore à toutes et tous, à charge de revanche.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5solution détergente souillée (ou avec des saletés des impuretés)
Jean-Luc Dumont
4 +2eau savonneuse saleElisabeth Toda-v.Galen
4 +2éponge... imbibée d'eau (savonneuse) salexxxCHENOUMI
4 +2Voir explications ci-dessous
Merline
3 +2imbibé d'eau de nettoyage contenant des impuretés
Florence B
4en contact avec du détergent pour solmanouche


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
eau savonneuse sale


Explanation:
soil-laden : chargé de saletés

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  RHELLER
2 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Voir explications ci-dessous


Explanation:
Comme "soil" veut dire "souillure" ou "salissure" et que "laden" veut dire "chargé de"...

je dirais : "eau de lessive ou eau de nettoyage encrassée".

Je ne suis sûre de rien, mais si ça peut aider...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  Majorie Boisson de Fonvent
10 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
éponge... imbibée d'eau (savonneuse) sale


Explanation:
application d'éponge ou de linge imbibé d'eau savonneuse sale "

Cause :
utilisation d'éponge ou de tissu de nettoyage imprégné de saletés (eau et traces de détergent)

...éponge ou linge(?) imbibé d'impuretés...




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 22:42:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Petite précision. En fait, c\'est l\'éponge qui contient les impuretés. En versant une solution détergente sur une éponge sale, de « l\'eau sale » en sortira toujours.
Non pas parce que le détergent utilisé est souillé sinon du fait que l\'éponge n\'a pas été aseptisée et/ou remplacée par une toute neuve.

**Ce n\'est pas le détergent utilisé qui contient les impuretés mais bien l\'éponge ou le tissu de nettoyage. C\'est le vrai message qu\'il faudrait transmettre ici.



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui pour les impuretés - il me semble que si on dit au client qu'il a nettoyé avec de l'eau sale ça pourrait créer un incident diplomatique..
35 mins
  -> Merci Oddie. J'ai vraiment hésité à utiliser saletés... Mon choix se fixe sur "impuretés" qui est d'ailleurs vraie tout en étant diplomatique... :^)

agree  chaplin
1 hr
  -> Merci Ségolène !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
solution détergente souillée (ou avec des saletés des impuretés)


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 22:32:54 (GMT)
--------------------------------------------------

emploi d\'une solution détergente contenant des saletés/souillé avec une éponge ou un chiffon


utilisation ou emploi d\'une éponge ou d\'un chiffon imbibé d\'une solution détergente contenant des saletés


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-28 22:51:03 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est l\'eau qui est sale et l\'éponge est donc salie car imbibée d\'eau contenant des saletés résultant d\'applications antérieures ou du nettoyage de la plaque de cuisson précédente

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-29 00:24:18 (GMT)
--------------------------------------------------

solution détergente = eau + détergent - utilisée (la solution) pour le nettoyage et donc salie

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
C'est une formulation analogue que j'ai utilisée hier soir après les premières réponses.
Merci encore à toutes et tous, à charge de revanche.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: j'aime bien souillée
33 mins
  -> bien merci, donc

agree  Merline: J'aime bien votre réponse.
1 hr
  -> bien merci aussi

agree  CGagnon: Et si c'était la belle-mère qui réprimande (assez diplomatique?) son gendre&
7 hrs
  -> merci - d'où le conseil d'Henri : avant d'épouser ta be'ge'e, 'ega'de sa me'e :-)

agree  xxxntouzet
8 hrs
  -> merci bien

agree  michele meenawong
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
imbibé d'eau de nettoyage contenant des impuretés


Explanation:
-pour préciser le commentaire à la réponse de Chenoumi ci-dessus -
Il me semble que si on dit au client que les taches brunes sur sa plaque vitrocéramique sont dues au fait qu'il les a nettoyées à l'eau sale, ça peut ne pas plaire (même si c'est vrai)- donc je chercherais un truc qui passe mieux.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: d'accord avec ta traduction mais pas l'interprétation; le client doit soit proposer un produit ou une solution contre les traces ou saletés qui restent après le nettoyage avec de l'eau sale - ou il vend des plaques de cuisson et explique ce qui se passe.
3 hrs

agree  xxxCHENOUMI: Merci Oddie. Nous avons trop rationalisé. Je suis curieuse de savoir si l'anglais a été rédigé par un homme. :^)
17 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en contact avec du détergent pour sol


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in pair: 112