ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Other

Large round deep tureen with lid

French translation: soupière ronde avec couvercle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:round deep tureen with lid
French translation:soupière ronde avec couvercle
Entered by: Yolanda Broad

16:14 Jun 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Large round deep tureen with lid
Kitchen ware
Rosemary Polato
Brazil
grande soupière ronde avec couvercle
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-02 18:35:18 (GMT)
--------------------------------------------------

I agree with Chaplin, \"deep\" is redundant, a tureen is always deep, impossible to buy a shallow one !

... 166, MALICORNE, Léon POUPLARD Grande soupière ronde à oreilles, prise du couvercle en forme de pomme et feuilles, décor de fleurs stylisées en réserve sur ...
mapage.noos.fr/isabelle-aufauvre/RES%201412.htm

... Long. : 19 cm 90/100 € 3 SCEAUX -GENRE DE- (FAÏENCE) Grande soupière ronde couverte de style rocaille à prise en forme de feuilles, décor polychrome de ...
www.tajan.com/pdf/2002/ceramiques10072002.pdf
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6grande soupière ronde avec couvercle
Elisabeth Toda-v.Galen
4 +2grande soupière profonde (de forme) ronde avec couvercle
JCEC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
grande soupière ronde avec couvercle


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-02 18:35:18 (GMT)
--------------------------------------------------

I agree with Chaplin, \"deep\" is redundant, a tureen is always deep, impossible to buy a shallow one !

... 166, MALICORNE, Léon POUPLARD Grande soupière ronde à oreilles, prise du couvercle en forme de pomme et feuilles, décor de fleurs stylisées en réserve sur ...
mapage.noos.fr/isabelle-aufauvre/RES%201412.htm

... Long. : 19 cm 90/100 € 3 SCEAUX -GENRE DE- (FAÏENCE) Grande soupière ronde couverte de style rocaille à prise en forme de feuilles, décor polychrome de ...
www.tajan.com/pdf/2002/ceramiques10072002.pdf

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: ne pas oublier "profonde"
9 mins

agree  Ségolène Neilson: pour moi profond n'est pas à traduire une soupière n'étant jamais plate si elle est grande la profondeur varie aussi
13 mins

agree  Gayle Wallimann: "profond" is redundant.
3 hrs

agree  Hepburn: Soup tureens differ greatly in depth
13 hrs

agree  Anne Pietrasik
15 hrs

agree  Sarah Lacroix
22 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
grande soupière profonde (de forme) ronde avec couvercle


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-02 16:57:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Céramiques PICHON - Créations

... menuprincipal05. Saladier, plat long, petit, rond, soupière profonde, pichet ventru, assiette festonnée, tasse à thé... Chaque ...

http://www.ceramique-pichon.fr/html/creations.html

On peut également dire \"soupière haute\" :

Poterie Siegfried, fabrication de poteries alsaciennes. Idées ...
Décor coccinelle. 110 Assiette plate. 598 Plat ovale n°9. 830 Soupière haute n°00 - 831 Soupière haute n°0. 210 Bol ordinaire ...

http://www.poterie-siegfried.fr/page6.html

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond
1 min
  -> Merci

agree  irat56: vient de "tourin" soupe du Périgord qui fut "anglais"!
53 mins