KudoZ home » English to French » Other

windlight

French translation: photophore


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:windlight
French translation:photophore
Entered by: Annike THIERRY

12:44 Jun 12, 2003
English to French translations [PRO]
/ House decoration and furniture
English term or phrase: windlight
This windlight is handmade and painted with great attention to detail.
Annike THIERRY
photophore ?
Explanation:
J'avais aussi pensé à lampe-tempête mais d'après le dico ça ne serait pas ça. Comme il s'agit de décoration et que les photophores sont très à la mode ces derniers temps. La définition du Petit Larousse pour "photophore" est : appareil d'éclairage extérieur.
Selected response from:

xxxlinmorigan
Grading comment
Oui effectivement, il doit s'agir de photophores. Les lampes tempêtes sont des lampes à pétrole, et il semble que les "windlights" contiennent toujours des bougies. Merci à tous pour vos efforts et vos conseils et bravo à linmorigan, qui a confirmé ce que je pensais !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1lampe tempête
Sylvain Leray
3photophore ?xxxlinmorigan
1lampe ancienneRHELLER


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
lampe ancienne


Explanation:
found 2
one of which is a stained-glass sun catcher


    Reference: http://sowers-gifts.com/mil-565.html
    Reference: http://community.webshots.com/photo/19514482/29944978IFkvIxP...
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lampe tempête


Explanation:
Supposition, car manque de contexte. Voir photo sur site ci-dessous
Bon courage

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-12 15:28:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour rebondir sur la proposition de linmorigan, mes recherches sur Google avec la fonction Images et le mot clé windlight indiquent toutes des photophores, effectivement (des sortes de bougeoirs)...


    Reference: http://www.natureetjardin.com/default_zone/fr/html/lampe-tem...
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 146

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Après plusieurs recherches, je dirais aussi "lampe tempête"
19 mins
  -> Merci et bonne journée ;-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
photophore ?


Explanation:
J'avais aussi pensé à lampe-tempête mais d'après le dico ça ne serait pas ça. Comme il s'agit de décoration et que les photophores sont très à la mode ces derniers temps. La définition du Petit Larousse pour "photophore" est : appareil d'éclairage extérieur.

xxxlinmorigan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Oui effectivement, il doit s'agir de photophores. Les lampes tempêtes sont des lampes à pétrole, et il semble que les "windlights" contiennent toujours des bougies. Merci à tous pour vos efforts et vos conseils et bravo à linmorigan, qui a confirmé ce que je pensais !