KudoZ home » English to French » Other

ongoing information about the intake poverty level of clients

French translation: des informations continues sur le niveau de pauvreté atteint par les clients


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ongoing information about the intake poverty level of clients
French translation:des informations continues sur le niveau de pauvreté atteint par les clients
Entered by: xxxCHENOUMI

14:03 Jun 27, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: ongoing information about the intake poverty level of clients
Funding for new and renewing microfinance programs and projects should thus include resources for rigorous, independent evaluations to provide ongoing information about the intake poverty level of clients as well as to yield basic financial and social impact assessments.
berne
des informations continues sur le niveau de pauvreté atteint par les clients
Explanation:
"ongoing information about the intake poverty level of clients"
Ou tout simplement "...le niveau de pauvreté des clients"
*Tel que compris, c'est comme ça que je formulerais l'idée de "intake".

Réf :
...d’IMF qui n’ont pas encore atteint un niveau ... AUX PLUS PAUVRES [ UN PROGRAMME DE MICROFINANCEMENT ] ... affiliés Description du NIVEAU DE PAUVRETE des clients ...
www.cgap.org/assets/images/French 2001 (PDF).pdf

[DOC]ANNONCE DE POLITIQUE DE FINANCEMENT DU CGAP
... les produits et les services de microfinancement et des ... qui n’ont pas encore ATTEINT UN NIVEAU d ... Description du niveau de pauvreté des clients servis par les ...
www.cgap.org/assets/images/French 2002.doc

Pôle microfinancement : Résultat de la recherche géographique
... la productivité, l'emploi, le niveau de pauvreté et les ... vue de managers d'institutions de microfinancement.. ... depuis plusieurs années ont atteint un niveau ...
microfinancement.cirad.fr/cgi-bin/biblio/ exemot1?CY=AMERIQUE+LATINE&LAN=fr
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4des informations continues sur le niveau de pauvreté atteint par les clientsxxxCHENOUMI
3 +1niveau de consommation et seuil de pauvreté des clients
Sylvie Barnet
2intake peut désigner l'ensemble des étudiants ou élèves
Candide


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
intake peut désigner l'ensemble des étudiants ou élèves


Explanation:
d'un établissement d'enseignement

Candide
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
texte sur la microfinance, on parle de clients, pas d'élèves
The asker has declined this answer
Comment: texte sur la microfinance, on parle de clients, pas d'élèves

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
niveau de consommation et seuil de pauvreté des clients


Explanation:
"intake" a également le sens de consommation (d'un médicament ou d'alcool par ex.). Je ne suis pas vraiment sûre si on peut l'utiliser au sens large, mais je ne vois pas autrement comment "intake" et "poverty" sont liés.

Juste une tentative...

Sylvie Barnet
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 343

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
5 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des informations continues sur le niveau de pauvreté atteint par les clients


Explanation:
"ongoing information about the intake poverty level of clients"
Ou tout simplement "...le niveau de pauvreté des clients"
*Tel que compris, c'est comme ça que je formulerais l'idée de "intake".

Réf :
...d’IMF qui n’ont pas encore atteint un niveau ... AUX PLUS PAUVRES [ UN PROGRAMME DE MICROFINANCEMENT ] ... affiliés Description du NIVEAU DE PAUVRETE des clients ...
www.cgap.org/assets/images/French 2001 (PDF).pdf

[DOC]ANNONCE DE POLITIQUE DE FINANCEMENT DU CGAP
... les produits et les services de microfinancement et des ... qui n’ont pas encore ATTEINT UN NIVEAU d ... Description du niveau de pauvreté des clients servis par les ...
www.cgap.org/assets/images/French 2002.doc

Pôle microfinancement : Résultat de la recherche géographique
... la productivité, l'emploi, le niveau de pauvreté et les ... vue de managers d'institutions de microfinancement.. ... depuis plusieurs années ont atteint un niveau ...
microfinancement.cirad.fr/cgi-bin/biblio/ exemot1?CY=AMERIQUE+LATINE&LAN=fr


    www.microfinancement.cirad.fr/fr/bao/ pdf/plandev/chapitre2.pdf
    www.ifc.org/publications/languages/ french/afrique/l_experience.pdf
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262