KudoZ home » English to French » Other

drafting of the directive/drafted laws

French translation: rédaction de la directive / avant-projets de lois


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drafting of the directive/drafted laws
French translation:rédaction de la directive / avant-projets de lois
Entered by: Francis MARC

08:45 Jun 29, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: drafting of the directive/drafted laws
I wonder whether we know what is the current state of affair as far as the progress of drafting of the directive is concerned. I mean do we know how many countries of EU 15 has already progressed and how do they have progressed? Is there any place where I could go to find examples of those drafted laws?

Il s'agit d'une conférence sur une directive européenne. Je ne comprends pas ici le sens de drafting/drafted. Cette directive date de 2001, et a priori n'est pas encore appliquée. Les dispositions en prévoient qu'elle sera adaptée à la législation de chaque pays.
Merci de vos suggestions.
Sylvain Leray
rédaction de la directive / avant-projets de lois
Explanation:
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Laws and Legal Documents
Domaine(s)
  – Lois et documents juridiques
 
drafting Source CORRECT, NOM

rédaction

Une directive contre le logiciel européen
... L’AFAS, l’AFUA, AnShare, Europe Shareware et le RUSh souhaitent ... Commission qui
a préféré faire participer à la rédaction de la directive un membre ...
www.europeshareware.free.fr/pages/pr_swpat3.html - 13k - En cache - Pages similaires

La protection en Europe...
... L'Europe relançait le débat en 1995 par l'adoption d'une ... des trois juristes consultés
par la Commission européenne pour la rédaction de la directive. ...
www.barreau.qc.ca/journal/vol29/ no20/protectioneurope.html - 12k

LSI - Sommaire
... celui relatif à la loi sur la liberté de communication et celui relatif au projet
de traité du Conseil de l'Europe sur la ... Avant-projet de loi (31 mars ...
www.iris.sgdg.org/actions/lsi/ - 13k - En cache - Pages similaires

Freelance en Europe : Actualités
L'association des Freelances en Europe. Actualités. ... La publication
de l'avant-projet de loi lève une partie du voile. Exposé. ...
www.freelance-europe.com/fr/news_actu.html - 7k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-29 08:54:01 (GMT)
--------------------------------------------------

... LA LOI APPLICABLE À CERTAINS DROITS SUR DES TITRES DÉTENUS. ... (à désigner « avant-projet
de juin ... Drafting Committee, the Permanent Bureau has drafted two new ...
... Licensing: How to Avoid Entering into a Badly Drafted Agreement [1999] Léger Robic
Richard ... Partenariat public et privé: l\'avant-projet de Loi sur les ...
www.soquij.qc.ca/ladepeche/bulletin/xx15.html - 27k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci beaucoup à vous deux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2projet de directive/projets de loismchd
4 +1rédaction de la directive / avant-projets de lois
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
projet de directive/projets de lois


Explanation:
dans ce contexte

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2002

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marie Le Ray
38 mins

agree  Christian Fournier: pluitôt "projets de loi" ?
56 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rédaction de la directive / avant-projets de lois


Explanation:
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Laws and Legal Documents
Domaine(s)
  – Lois et documents juridiques
 
drafting Source CORRECT, NOM

rédaction

Une directive contre le logiciel européen
... L’AFAS, l’AFUA, AnShare, Europe Shareware et le RUSh souhaitent ... Commission qui
a préféré faire participer à la rédaction de la directive un membre ...
www.europeshareware.free.fr/pages/pr_swpat3.html - 13k - En cache - Pages similaires

La protection en Europe...
... L'Europe relançait le débat en 1995 par l'adoption d'une ... des trois juristes consultés
par la Commission européenne pour la rédaction de la directive. ...
www.barreau.qc.ca/journal/vol29/ no20/protectioneurope.html - 12k

LSI - Sommaire
... celui relatif à la loi sur la liberté de communication et celui relatif au projet
de traité du Conseil de l'Europe sur la ... Avant-projet de loi (31 mars ...
www.iris.sgdg.org/actions/lsi/ - 13k - En cache - Pages similaires

Freelance en Europe : Actualités
L'association des Freelances en Europe. Actualités. ... La publication
de l'avant-projet de loi lève une partie du voile. Exposé. ...
www.freelance-europe.com/fr/news_actu.html - 7k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-29 08:54:01 (GMT)
--------------------------------------------------

... LA LOI APPLICABLE À CERTAINS DROITS SUR DES TITRES DÉTENUS. ... (à désigner « avant-projet
de juin ... Drafting Committee, the Permanent Bureau has drafted two new ...
... Licensing: How to Avoid Entering into a Badly Drafted Agreement [1999] Léger Robic
Richard ... Partenariat public et privé: l\'avant-projet de Loi sur les ...
www.soquij.qc.ca/ladepeche/bulletin/xx15.html - 27k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci beaucoup à vous deux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Krystrad
14 mins