KudoZ home » English to French » Other

mold and mildew

French translation: moisissure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mold and mildew
French translation:moisissure
Entered by: kecikyle

13:24 Jun 30, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: mold and mildew
Will effectively control the growth of mold and mildew when applied to hard non porous services. Termium gives moisissures for both terms. Does anyone know how it is usually translated.
kecikyle
Canada
de la moisissure
Explanation:
l'anglais distingue mold and mildew,dans le sens que mold est une moisissure sur les aliments et les objets laisses a l'air tandis que mildew s'utilise pour des moisissures sur le papier et les vetements. Mildiou est une maladie de la vigne, ce qui ne s'applique pas ici
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3de la moisissure
lien
5mildew = mildiouLaetitiag
4le moule et la rouille
Shog Imas
3moisissure et mildiouElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
mildew = mildiou


Explanation:
Maladie cryptogamique qui attaque différentes plantes et apparaît sous forme de taches blanches duveteuses.


    Le Petit Robert
Laetitiag
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 11

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
moisissure et mildiou


Explanation:
une moisissure n'est pas nécessairement dûe à la maladie

Le mildiou est une maladie qui se manifeste par la moisissure

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
de la moisissure


Explanation:
l'anglais distingue mold and mildew,dans le sens que mold est une moisissure sur les aliments et les objets laisses a l'air tandis que mildew s'utilise pour des moisissures sur le papier et les vetements. Mildiou est une maladie de la vigne, ce qui ne s'applique pas ici

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Caroline Mackay-Sim
20 mins

agree  Lucie LAVERGNE
48 mins

agree  Yolanda Broad: Même problème que, par exemple, la traduction de "moth" - le mieux qu'on peut fait est d'ajouter "nocturne" à "papillon".
5 hrs

agree  1045
5 hrs

disagree  ghlarou: ce serait selon moi le contraire : ie ''mold'' sur le papier et ''mildew'' sur les aliments
1284 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le moule et la rouille


Explanation:
La plus haute qualité des transferts pour négatives et diapositives en Australie
Comme parte de notre processus propriétaire, nous enlevons des éraflures, des toiles des araignées, la poussière, le moule et la rouille. Nous corrigeons l'exposition et la couleur fanée avant nous transférons vos diapositives et négatifs à un de notre DVD. Chaque image est individuellement traitée pour optimiser la qualité d'image. Nous employons le scanner de film professionnel de la plus haute qualité disponible.

DVD Infinity - DVD des films cinéma (8mm, Super 8 et 16mm), les ... - [ Translate this page ]
... en Australie Comme parte de notre processus propriétaire, nous enlevons des éraflures,
des toiles des araignées, la poussière, le moule et la rouille. ...
www.dvdinfinity.com.au/index_fr.htm - 16k - Cached - Similar pages




--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 15:09:22 (GMT)
--------------------------------------------------

www.dvdinfinity.com.au/index_fr.htm

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295