KudoZ home » English to French » Other

glen checks

French translation: prince de Galles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:glen plaid / glen check
French translation:prince de Galles
Entered by: flockart

14:48 Jul 1, 2003
English to French translations [PRO]
/ textiles mode
English term or phrase: glen checks
ou "glen plaid", un type de motif ou tissus écossais.
flockart
prince-de-galles OU Prince de Galles OU prince de Galles
Explanation:


Explication:
Domaine(s) : textile

glen plaid

Syn.
glen check
Glen Urguhart plaid prince-de-galles n. m.

Syn.
Glencheck n. m.

Variante(s) graphique(s)
Prince de Galles n. m.
prince de Galles n. m.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:21:00 (GMT)
--------------------------------------------------

chemise prince de galles. cadeaux pour hommes - objets originaux - gadgets:
DESCRIPTION GENERALE : week-end citadin ou campagnard, sur ...
www.cadeaux-hommes.com/catalogue/ chemise-prince-galles.htm - 3k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup, c'est ce que je supposais, sans réussir à trouver une référence en attestant.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2prince-de-galles OU Prince de Galles OU prince de Galles
GILOU
4 +1glen plaid
Fabrice MERCIER
2motif écossais à petit carreaux (glen plaid)
Francis MARC


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
glen plaid


Explanation:
ne pas traduire

PLAID: Tissu écossaise reproduisant les couleurs d'un " clan " particulier :
Cameron, Campbell, MacPhee, Macdonald, etc. Le Glen Plaid comporte
un effet de couleur 4/4 et 2/2, dans le sens de la chaîne comme dans le
sens de la trame. Le shepherd's plaid, ou shepherd's check, ressemble
au pied-de-poule; chaque case du damier comporte environ un quart de
pouce de blanc et un quart de pouce de noir. Il est à la base de tous les
plaids des clans écossaise. Voir aussi tartan.



    Reference: http://www.ballin.com/Dictionnaire/pfr.html
Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins
  -> Merci

12 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
motif écossais à petit carreaux (glen plaid)


Explanation:
pas de références apparemment en français

illustration et explication sur ce motif données sur ce site (adresse en référence)

plaid & checkered patterns
Plaids and checks are generally harder to mix and match with one another, and tend to be associated with more conservative and classier looks. Below are definitions of the main plaid and checkered patterns, with sample visuals of each.
Glen plaid, also known as glen checks, originated as Scottish clan plaid. It is characterized by lines crossing at the right angles, forming a box-like design.




    www.askmen.com/fashion/fashiontip_150/ 156_fashion_advice.html
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
prince-de-galles OU Prince de Galles OU prince de Galles


Explanation:


Explication:
Domaine(s) : textile

glen plaid

Syn.
glen check
Glen Urguhart plaid prince-de-galles n. m.

Syn.
Glencheck n. m.

Variante(s) graphique(s)
Prince de Galles n. m.
prince de Galles n. m.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:21:00 (GMT)
--------------------------------------------------

chemise prince de galles. cadeaux pour hommes - objets originaux - gadgets:
DESCRIPTION GENERALE : week-end citadin ou campagnard, sur ...
www.cadeaux-hommes.com/catalogue/ chemise-prince-galles.htm - 3k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Merci beaucoup, c'est ce que je supposais, sans réussir à trouver une référence en attestant.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nerzh: Yeppe
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs