KudoZ home » English to French » Other

language community

French translation: communauté linguistique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:language community
French translation:communauté linguistique
Entered by: GILOU

11:19 Jul 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: language community
This extrapolation explains why the variation mischaracterized as “(post-)creole continuum” was not eradicated by children who participated in the development of creoles, not any more than any variation, or speech continuum, in any other language community would have been eliminated by children
cdric
communauté linguistique
Explanation:
... cité — city. communauté linguistique — linguistic community. «communication»
et «communiquer» — «communication» and «communicate». ...
www.gnb.ca/acts/lois/o-00-5.htm - 101k - En cache - Pages similaires

Loi reconnaissant l'égalité des deux communautés linguistiques ...
... Sanctionnée le 17 juillet 1981. Sommaire. Reconnaissance de la communauté linguistique
française. et de la communauté linguistique anglaise et affirmation. ...
www.gnb.ca/acts/lois/o-01-1.htm - 5k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
thank you very much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2communauté linguistique
GILOU
4communauté de langue
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
communauté de langue


Explanation:
[DOC]www.efa-dppe.org/efanews/sept2001.doc
Format de fichier: Microsoft Word 97 - Version HTML
... Il n’existe pas de centres d’enseignement supérieur dans ces langues, alors que
la communauté de langue hongroise représente plus de 10% des habitants du ...
Pages similaires

[PDF]The Best Buddies Times
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... scolaires francophones, je crois que c'est merveilleux de constater l'arrivée
d'un si beau programme au sein de la communauté de langue française. ...
www.bestbuddies.ca/Pictures/Newsletter/issue11.pdf - Pages similaires

Literature | Literatur - [ Traduire cette page ]
... (pdf). Côté, PA: L’interprétation de la loi en droit civil et en droit statutaire:
communauté de langue et différences d’accents. 31 Thémis. 1997. ...
iuscivile.com/materials/lit.shtml - 46k - 30 juin 2003


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
communauté linguistique


Explanation:
... cité — city. communauté linguistique — linguistic community. «communication»
et «communiquer» — «communication» and «communicate». ...
www.gnb.ca/acts/lois/o-00-5.htm - 101k - En cache - Pages similaires

Loi reconnaissant l'égalité des deux communautés linguistiques ...
... Sanctionnée le 17 juillet 1981. Sommaire. Reconnaissance de la communauté linguistique
française. et de la communauté linguistique anglaise et affirmation. ...
www.gnb.ca/acts/lois/o-01-1.htm - 5k - En cache - Pages similaires


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
thank you very much

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: c'est ce qu'on emploie en Belgique aussi pour les 3 communautés linguistiques
30 mins
  -> merci

agree  1045
1 hr