KudoZ home » English to French » Other

child-headed households

French translation: ménage avec un enfant à la tête; famille dirigée par un enfant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:child-headed household
French translation:ménage avec un enfant à la tête; famille dirigée par un enfant
Entered by: Yolanda Broad

16:44 Jul 2, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: child-headed households
Actively engage in fundraising activities to support child-headed households who are at risk of discontinued education, poor nutrition and no access to basic services.

J'ai ma p'tite idée, mais je ne trouve pas confirmation.
Merci.
Claudia Iglesias
Chile
des ménages avec un enfant à la tête
Explanation:
cela vous aide?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-02 16:59:02 (GMT)
--------------------------------------------------

dans le sens où c\'est l\'ainé de tous qui est chef de famille en l\'absence de l\'autorité parentale (décès ou que sais-je)

ménage dont le chef de famille est un enfant
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
C'est cela. Merci à tous, Sylvie a donné la référence nécessaire pour finir de me convaicre, mon idée était plus proche de celle de Francis. Le contexte est la lutte contre le SIDA.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1familles dirigées par un enfantxxxSylvie Carpe
4 +1les ménages où l'enfant dirige toutmchd
4foyers (d'accueil) pour enfants
Francis MARC
3 +1des ménages avec un enfant à la têtexxxCMJ_Trans


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
des ménages avec un enfant à la tête


Explanation:
cela vous aide?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-02 16:59:02 (GMT)
--------------------------------------------------

dans le sens où c\'est l\'ainé de tous qui est chef de famille en l\'absence de l\'autorité parentale (décès ou que sais-je)

ménage dont le chef de famille est un enfant

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
C'est cela. Merci à tous, Sylvie a donné la référence nécessaire pour finir de me convaicre, mon idée était plus proche de celle de Francis. Le contexte est la lutte contre le SIDA.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est l'idée
6 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
foyers (d'accueil) pour enfants


Explanation:
UNICEF: Au Rwanda, les plus pauvres vivent dans des foyers ...
... par des enfants au Rwanda (Qualitative Needs Assessment of Child-Headed Households
in Rwanda) a découvert que 95% des enfants dans ces foyers au Rwanda n ...
www.unicef.org/french/newsline/pr/1998/980223.htm - 10k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les ménages où l'enfant dirige tout


Explanation:
autre formulation
Cela arrive bien souvent dans certaines familles : les enfants imposent leur "dictature" et cela a fait l'objet de plusieurs reportages télévisés.

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2002

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxSylvie Carpe: On parle ici de pays pauvres, où des enfants n'ont pas la chance d'aller à l'école parce qu'ils doivent assumer les plus petits, me semble-t-il
2 mins

agree  GILOU: je ne sais pas s'il y a une expression...
3 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
familles dirigées par un enfant


Explanation:
Voir site

Quand les parents sidéens meurent, les enfants se trouvent à être élevés par les grands-parents ou se débrouillent tout seuls dans des familles dirigées par un enfant


    Reference: http://www.epals.com/waraffectedchildren/chap4/index.tpl?ses...
xxxSylvie Carpe
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
9 days