KudoZ home » English to French » Other

those listed in the response to Question 3 above disagree

French translation: Veuillez fournir des détails....


17:53 Jul 2, 2003
English to French translations [PRO]
/ social services
English term or phrase: those listed in the response to Question 3 above disagree
One of the questions in a questionnaire. Question 3 consists of a list of people that has to be ticked, who may have discussed a particular plan and indicated whether they agree with it or not. Question 4 says: "Please give details if any of those listed in the response to Question 3 above disagree with any of the provisions of the plan". I am getting myself into a knot trying to put it in French... "Veuillez donner des details si une quelconque des personnes sur la liste a la reponse a la Question 3 ci-dessus n'est pas d'accord avec quelconque des dispositions du projet"??
Kajuco
United Kingdom
French translation:Veuillez fournir des détails....
Explanation:
si l'une ou l'autre des personnes mentionnées à la question 3 n'est pas d'accord l'une ou l'autre des dispositions du plan.

Quelconque ne convient pas dans ce contexte!



--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-07-02 18:01:55 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon 2 fois! 1- pour avoir envoyé deux réponses (ce n\'était pas intentionnel!
2- \"pas d\'accord AVEC l\'une...\" et non pas \"pas d\'accord l\'une\"

J\'en profite pour te donner quelques exemples:

Quand vous envoyez une lettre à l’une ou l’autre des personnes mentionnées
dans ce journal, n’oubliez pas : 1. d’être toujours courtois 2. De vous ...
www.aibf.be/moniteur/armes3.html - 16k - En caché - Páginas similares

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec
... a), Aux enfants. b), Au conjoint marié. c), Au conjoint de fait. d), À l’aidant
le plus important. e), À l’une ou l’autre des personnes mentionnées ci-dessus. ...
www.fmoq.org/medecin_du_quebec/mq-fmc0601-9.html - 37k - En caché - Páginas similares

Vérification de la solvabilité de vos clients au Royaume-Uni.
... Si la réponse à cette question est l’une ou l’autre des personnes mentionnées
ci-dessus, vous pouvez vous attendre à rencontrer des difficultés. ...
www.tradeangles.fsbusiness.co.uk/frindex/solvabil.htm - 8k
Selected response from:

Madeleine Pérusse
Grading comment
Thank you very much.

Does it make any difference whetehr you say "une ou l'autre" as opposed to "l'une ou l'autre"?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Veuillez fournir des détails....
Madeleine Pérusse
5Veuillez detailler si l'une des personnes citees a
lien
4Veuillez donner des détails si l'une des personnes mentionnéesElisabeth Toda-v.Galen
4Si toute personne énumérée en réponse à la question 3
NatalieD
4Si toute personne énumérée en réponse à la question 3
NatalieD
3 +1solution?
J-Gabriel
4ceux qui listés dans la réponse à la question 3 précédente sont en désaccord avec ...
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ceux qui listés dans la réponse à la question 3 précédente sont en désaccord avec ...


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
solution?


Explanation:
Veuillez donner des details si une des personnes mentionnées en réponse a la Question 3 ci-dessus n'est pas d'accord avec une ou l'autre des dispositions du projet

J-Gabriel
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 188

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je dirais 'conditions du projet', réponse à
1 min

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Veuillez fournir des détails....


Explanation:
si l'une ou l'autre des personnes mentionnées à la question 3 n'est pas d'accord l'une ou l'autre des dispositions du plan.

Quelconque ne convient pas dans ce contexte!



--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-07-02 18:01:55 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon 2 fois! 1- pour avoir envoyé deux réponses (ce n\'était pas intentionnel!
2- \"pas d\'accord AVEC l\'une...\" et non pas \"pas d\'accord l\'une\"

J\'en profite pour te donner quelques exemples:

Quand vous envoyez une lettre à l’une ou l’autre des personnes mentionnées
dans ce journal, n’oubliez pas : 1. d’être toujours courtois 2. De vous ...
www.aibf.be/moniteur/armes3.html - 16k - En caché - Páginas similares

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec
... a), Aux enfants. b), Au conjoint marié. c), Au conjoint de fait. d), À l’aidant
le plus important. e), À l’une ou l’autre des personnes mentionnées ci-dessus. ...
www.fmoq.org/medecin_du_quebec/mq-fmc0601-9.html - 37k - En caché - Páginas similares

Vérification de la solvabilité de vos clients au Royaume-Uni.
... Si la réponse à cette question est l’une ou l’autre des personnes mentionnées
ci-dessus, vous pouvez vous attendre à rencontrer des difficultés. ...
www.tradeangles.fsbusiness.co.uk/frindex/solvabil.htm - 8k


Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 155
Grading comment
Thank you very much.

Does it make any difference whetehr you say "une ou l'autre" as opposed to "l'une ou l'autre"?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: ... Si l'une des personnes... :^)
47 mins
  -> Merci Chenoumi!!! C'était un oubli involontaire! ;-)

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci Geneviève!

agree  Petra Johansson
2 days2 hrs
  -> Merci Petra

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: n'est pas d'accord "avec"
5 days

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Si toute personne énumérée en réponse à la question 3


Explanation:
ci-dessus est en désaccord avec toute disposition du projet, veuillez fournir des détails de ce désaccord.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-02 18:03:56 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"condition du projet\", comme le suggère Gilles.

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Si toute personne énumérée en réponse à la question 3


Explanation:
ci-dessus est en désaccord avec toute disposition du projet, veuillez fournir des détails de ce désaccord.

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Veuillez donner des détails si l'une des personnes mentionnées


Explanation:
dans la réponse à la Question 3 ci-dessus, est en désaccord avec les dispositions/détails du plan.



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Veuillez detailler si l'une des personnes citees a


Explanation:
la question 3 n'approuve pas l'une des conditions du projet.


"Utilisez l'espace réservé à la droite pour détailler votre solution."

"Détailler les projets de numérisation auxquels l'équipe a déjà participé (calendrier, masse de documents, partenaires)."

"Si oui, veuillez détailler votre réponse."

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384