KudoZ home » English to French » Other

feature pool of variants

French translation: réserve de variantes disponibles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:feature pool of variants
French translation:réserve de variantes disponibles
Entered by: Yolanda Broad

11:09 Jul 3, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: feature pool of variants
Creole children must have contributed to the normalization through the selections they made from the feature pool of variants, thus determining how much xenolectal element would become part of the systems these vernaculars now have
cdric
réserve de variantes disponibles
Explanation:
Les petits créolophones ont dû contribuer à la normalisation par les sélections faites à partir d'un ensemble/ d'une réserve de variantes disponibles...........................................................

*Je crois qu'il s'agit de variantes dialectales.
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
thank you very much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2réserve de variantes disponiblesxxxCHENOUMI
4 +2par les choix qu'ils ont fait parmi les nombreuses variantes possiblesxxxCMJ_Trans


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
par les choix qu'ils ont fait parmi les nombreuses variantes possibles


Explanation:
on pourrait aussi utiliser le terme "melting pot" si on voulait employer une expression plus imagée....
sélections faites dans le melting pot des choix possible

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
25 mins

agree  Carolingua
14 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
réserve de variantes disponibles


Explanation:
Les petits créolophones ont dû contribuer à la normalisation par les sélections faites à partir d'un ensemble/ d'une réserve de variantes disponibles...........................................................

*Je crois qu'il s'agit de variantes dialectales.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
thank you very much

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: on peut te faire confiance:=)
0 min
  -> ;^)

agree  ALAIN COTE: oui pour ensemble, mais "réserve de variantes" ne me semble pas approprié dans ce contexte (analyse sociologique ou ethnologique) ???
4 mins
  -> Oui, je butais un peu, mais j'ai pas pu trouver mieux pour rendre l'idée de "pool".