KudoZ home » English to French » Other

private appeals

French translation: initiative d'ordre privé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:private appeal
French translation:initiative d'ordre privé
Entered by: Yolanda Broad

13:31 Jul 5, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: private appeals
As of February 2001, the Limmatquai is still not closed. There are still *private appeals* and political controversies going on.
Il s'agit d'un projet de fermeture d'une rue à la circulation, qui n'a encore pu être mené à bien en raison des querelles politiques.
Merci d'avance.
Sylvain Leray
initiatives d'ordre privé
Explanation:
-
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Un grand merci à vous tou(te)s. J'ai choisi initiatives privées, qui me paraît le plus adapté au contexte, et n'ayant pas de précision particulière quant au type d'"appeal" dont il pouvait s'agir.
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1recours de particuliers
Nerzh
4 +1initiatives d'ordre privé
Geneviève von Levetzow
4 +1actions en appel privées
Francis MARC
4l'exercice de pressions individuelles
NatalieD
4pourparlers // tractations privéesxxxCHENOUMI
4des appels personnels
Gloria Pérez
4les réclamations individuelles
Carolingua
3appels privésElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
appels privés


Explanation:
pour s'influencer mutuellement, dans un sens ou un autre, je pense

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
actions en appel privées


Explanation:
... donner à la Faculté Catholique. L'ensemblre du projet est bloqué.
Des actions en appel sont en cours. Voir La Raison, revue de ...
www.europe-et-laicite.org/Actualites-Enseignement.html - 19k - En cache - Pages similaires

Le combat pour la laïcité-1998-1999
... Catholique. L'ensemble du projet est bloqué. Des actions en appel
sont en cours. 15 MF à Dijon. Voir le site Europe et Laïcité. ...
www.courcelle-bruno.nom.fr/LaiciteViolee98-99.html - 17k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  roneill
4 hrs

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
initiatives d'ordre privé


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497
Grading comment
Un grand merci à vous tou(te)s. J'ai choisi initiatives privées, qui me paraît le plus adapté au contexte, et n'ayant pas de précision particulière quant au type d'"appeal" dont il pouvait s'agir.
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Petra Johansson
1 day6 hrs
  -> Merci :)

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des appels personnels


Explanation:
-

Gloria Pérez
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 15

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les réclamations individuelles


Explanation:
c'est à dire, les appels en provenance d'individus et non-pas d'organismes.

Carolingua
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 119

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
recours de particuliers


Explanation:
puisque le projet n'a pu être mené à bien...

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: recours en justice de particuliers
1 day10 hrs
  -> Merci Lien - mais pas forcément en justice, à mon avis.

2 days3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'exercice de pressions individuelles


Explanation:
Je ne crois pas que "appeal" ait ici un sens juridique.

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

2 days15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pourparlers // tractations privées


Explanation:
tentatives/efforts de persuasion déployés en privé auprès des résidents par ex. pour les gagner à la cause de fermeture de la rue.
Ce sont les tractations qui ont eu lieu en ce sens avec les particuliers/contribuables/ résidents du quartier. >> les conversations privées... les pourparlers.

As of February 2001, the Limmatquai is still not closed. There are still *private appeals* and political controversies going on. >> Au mois de février 2001, la rue Limmatquai n'était toujours pas fermée (à la circulation). Les tractations (privées) et les controverses politiques continuaient encore.

HTH !

*Il s'agit d'un projet de fermeture d'une rue à la circulation, qui n'a encore pu être mené à bien en raison des querelles politiques.*

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262