KudoZ home » English to French » Other

hangmans journal

French translation: mémoires/notes/carnets d'un bourreau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hangman's journal
French translation:mémoires/notes/carnets d'un bourreau
Entered by: Yolanda Broad

09:43 Jul 7, 2003
English to French translations [PRO]
/ California History - DONNER Party
English term or phrase: hangmans journal
"I could state several most horrid circumstances connected with this affair: such as one of the women being obliged to eat part of the body of her father and brother, another saw he husband's heart cooked; which would be more suitable for a hangmans journal than the columns of a family newspapers."

newspaper California Star ,1847

J'ai mon idée mais je voudrais connaître ce que vous proposeriez. J'hésite à comprendre 'journal' dans le sens de 'newspaper'
Existait-il vraiment un 'hangsman journal' à cette époque?
chinoiseau
auraient plus leur place dans les mémoires/notes/carnets d'un bourreau/e
Explanation:


dans le journal/les notes d'un exécuteur des hautes oeuvres

Exécuteur de la haute justice ou exécuteur des hautes-oeuvres Exécuteur de
la haute justice ou exécuteur des hautes-oeuvres : bourreau

mémoires d'un bourreau
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous ! toutes vos réponses ont été utiles. J'ai une préférence pour 'l'exécuteur des hautes oeuvres'
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5journal du bourreau, carnets du bourreau
Francis MARC
5 +1le journal d'un bourreauxxxCMJ_Trans
4auraient plus leur place dans les mémoires/notes/carnets d'un bourreau/e
Jean-Luc Dumont
4le journal intime d'un bourreauElisabeth Toda-v.Galen
5 -1journal des pendus
Henrique Magalhaes


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
journal des pendus


Explanation:
Je crois pas, mais je pense que láuteur a écrit ça dans un sense figuré.

Henrique Magalhaes
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in pair: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: highly unlikely-dead men don't write
39 mins

disagree  Sylvain Leray: ça n'a pas de sens ici
1 hr

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
journal du bourreau, carnets du bourreau


Explanation:
anciens numeros 16-20
... Info-Crimepoffe; Le Menute Juridique en collaboration avec le Journal du Bourreau
du Québec; Salut-Police : la filière à Ti-Gilles, chroniqueur judiciaire. ...
www.delire.qc.ca/boutique/anciens16.htm - 17k

N° 99 - juin 2001 :
... Grande criminalité, avant-projet de loi antimafias. L'administration pénitentiaire recrute. Les "carnets du bourreau" mis aux enchères. Prostitution 2003. ...
perso.wanadoo.fr/editionsdu-picsarl/ gdaavantdernier.htm - 9k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Tout à fait!
5 mins

agree  writeaway
37 mins

agree  Annike THIERRY
1 hr

agree  RHELLER: gross
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
11 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
le journal d'un bourreau


Explanation:
"journal" dans le sens de ses notes soit personnelles soit de service. Voire même ses mémoires......

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nerzh
8 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le journal intime d'un bourreau


Explanation:
L'histoire de sa vie quoi ....

Yahoo! Actualités - Journal intime d'un bourreau
... Groupes. Créez votre communauté sur le cinéma, la BD ou la musique.
Journal intime d'un bourreau Les audio Europe1. Ecoutez. Dernier ...
fr.news.yahoo.com/030204/214/319j7.html


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
auraient plus leur place dans les mémoires/notes/carnets d'un bourreau/e


Explanation:


dans le journal/les notes d'un exécuteur des hautes oeuvres

Exécuteur de la haute justice ou exécuteur des hautes-oeuvres Exécuteur de
la haute justice ou exécuteur des hautes-oeuvres : bourreau

mémoires d'un bourreau

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci à tous ! toutes vos réponses ont été utiles. J'ai une préférence pour 'l'exécuteur des hautes oeuvres'