KudoZ home » English to French » Other

prewired

French translation: né génétiquement prédisposé/ avec des prédispositions génétiquement déterminées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:born prewired
French translation:né génétiquement prédisposé/ avec des prédispositions génétiquement déterminées
Entered by: Yolanda Broad

10:55 Jul 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: prewired
If it is true that an individual’s genotype determines his/her biological life trajectory, then, by the natural selection process that favored the modern human over other hominid alternatives, modern infants are born prewired to “acquire” the modern languages of the communities to which they are born
cdric
nés génétiquement prédisposés/ avec des prédispositions génétiquement déterminées
Explanation:
http://student.dcu.ie/~copains/fr489a_02/celc/tadhg&teresafi...
"Est-ce qu’il y a une période critique pour acquérir la langue ? Est-ce que les enfants sont « prewired » ou programmés pour apprendre le langage ?

Abstract d'un texte français:
"The reactive mode relies on the availability of a repertoire of functional motor habits that are stabilized in "dispositional" memory and derived from either genetically prewired circuits or learned predispositions."

"Le premier implique la dynamique d'un
opérateur cognitif d'inférence alimenté par les mémoires représentationnelles
du système et la mise en oeuvre de processus d'anticipation, le second repose sur la disponibilité d'un répertoire de montages moteurs tout prêt à fonctionner résultant de la stabilisation dans les mémoires dispositionnelles du système de prédispositions génétiquement déterminées ou secondairement
acquises par apprentissage."
http://jacquespaillard.apinc.org/pdf/196-reactif-predictif-9...


Selected response from:

hirselina
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5préprogrammésxxxCMJ_Trans
4programmés
GILOU
3 +1préconditionnés
Francis MARC
3nés génétiquement prédisposés/ avec des prédispositions génétiquement déterminéeshirselina


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
préconditionnés


Explanation:
précâblés fait un peu électronique

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Krystrad: oui ou programmés pour
1 min

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
programmés


Explanation:
... Est-ce que les enfants sont « prewired » ou programmés pour apprendre le
langage ? ... Hans Hormann (1979). Language Processing in Children and Adults. ...
student.dcu.ie/~copains/fr489a_02/ celc/tadhg&teresafinale.html - 92k - En

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
préprogrammés


Explanation:
variante

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nés génétiquement prédisposés/ avec des prédispositions génétiquement déterminées


Explanation:
http://student.dcu.ie/~copains/fr489a_02/celc/tadhg&teresafi...
"Est-ce qu’il y a une période critique pour acquérir la langue ? Est-ce que les enfants sont « prewired » ou programmés pour apprendre le langage ?

Abstract d'un texte français:
"The reactive mode relies on the availability of a repertoire of functional motor habits that are stabilized in "dispositional" memory and derived from either genetically prewired circuits or learned predispositions."

"Le premier implique la dynamique d'un
opérateur cognitif d'inférence alimenté par les mémoires représentationnelles
du système et la mise en oeuvre de processus d'anticipation, le second repose sur la disponibilité d'un répertoire de montages moteurs tout prêt à fonctionner résultant de la stabilisation dans les mémoires dispositionnelles du système de prédispositions génétiquement déterminées ou secondairement
acquises par apprentissage."
http://jacquespaillard.apinc.org/pdf/196-reactif-predictif-9...




hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 868
Grading comment
thank you