KudoZ home » English to French » Other

(technical requirements)

French translation: Cyclorama


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:CYC (CYCLO[rama] )
French translation:Cyclorama
Entered by: Yolanda Broad

16:55 Jul 8, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: (technical requirements)
Exigences techniques qu'une compagnie de danse impose aux théâtres où elle se produit. Dans ce paragraphe, il s'agit du sol:

Floor:
- Level Wooden Floor – sprung and in good condition
- Black box set. Full blacks and Cyc requested
"Company X" tours cyc and spare legs if requested

Les termes obscurs sont: black box set
full blacks
cyc
spare legs
Feltracco
Germany
black box set - jeu de rideaux noirs cyc set - les rideaux pour les côtés et fond de la scène
Explanation:
BOITE NOIRE scène entièrement équipée d’un jeu de draperies noires (taps, pendrillons, frises) pour faire ressortir les éclairages et disparaître la cage de scène.

CYCLO(rama) toile de grande largeur (à l’origine semi-circulaire, d’ou le nom)
cachant le fond et les cotés de la scène. Les lés sont cousus
horizontalement pour obtenir une tension régulière et éviter les plis.
Une toile normale induit toujours, elle, des ombres et des reflets. Il
peut être soit



Si on dispose d'un théâtre :
- dimensions de la scène minimum : 4m. de profondeur X 6m. d'ouverture.
- ensemble de rideaux noirs (black box)
- un plan d'éclairage (ambiance fixe) peut vous être communiqué.
- la salle reste allumée (ambiance faible).
-prévoir une chaise (si possible en bois).

CYC SET
General term for side legs, borders, travelers and back curtain; more specifically, all stage drapes except the front curtain and valance. Also known as back or on-stage curtains.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 17:38:30 (GMT)
--------------------------------------------------

LEG pendrillon



--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 17:39:42 (GMT)
--------------------------------------------------

full - longs/entiers/complets - longueur complète - couvrent toute la hauteur et largeur

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 17:41:16 (GMT)
--------------------------------------------------

les rideaux incluent : taps, cyclo, pendrillons
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci, grâce à votre aide j'ai pu trouver toutes les infos nécessaires.

Gaël
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4black box set - jeu de rideaux noirs cyc set - les rideaux pour les côtés et fond de la scène
Jean-Luc Dumont
1exigences techniquesRHELLER


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
exigences techniques


Explanation:
Dès 1984, une programmation plus ambitieuse a été réalisée. Hélas, en 1986,
le théâtre fut obligé de fermer car il n'était plus adapté aux normes de sécurité, à la qualité de l'accueil souhaitée par la municipalité et aux exigences techniques modernes.

A l'initiative de Christian Dupuy, Maire de Suresnes, la municipalité a décidé de réhabiliter et de moderniser l'ensemble du bâtiment.

La conception d'ensemble a été confiée à 4 architectes, un scénographe et un acousticien. Il a fallu seulement 18 mois pour réaliser l'ensemble des travaux prévus, ceci pour un coût de 65 millions de francs.

Les travaux peuvent se résumer ainsi

- installer sur trois niveaux, à l'arrière du bâtiment, le Conservatoire de Musique, de Danse et d'Art Dramatique.

- adapter la grande salle aux exigences modernes de confort, de visibilité, d'acoustique et la scène aux conditions techniques des spectacles les plus divers ( théâtre, musique, danse) et des projections de cinéma. Ces importantes modifications ont porté notamment sur :



    Reference: http://www.theatreonline.com/indexation/t/detail_theatre170....
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
black box set - jeu de rideaux noirs cyc set - les rideaux pour les côtés et fond de la scène


Explanation:
BOITE NOIRE scène entièrement équipée d’un jeu de draperies noires (taps, pendrillons, frises) pour faire ressortir les éclairages et disparaître la cage de scène.

CYCLO(rama) toile de grande largeur (à l’origine semi-circulaire, d’ou le nom)
cachant le fond et les cotés de la scène. Les lés sont cousus
horizontalement pour obtenir une tension régulière et éviter les plis.
Une toile normale induit toujours, elle, des ombres et des reflets. Il
peut être soit



Si on dispose d'un théâtre :
- dimensions de la scène minimum : 4m. de profondeur X 6m. d'ouverture.
- ensemble de rideaux noirs (black box)
- un plan d'éclairage (ambiance fixe) peut vous être communiqué.
- la salle reste allumée (ambiance faible).
-prévoir une chaise (si possible en bois).

CYC SET
General term for side legs, borders, travelers and back curtain; more specifically, all stage drapes except the front curtain and valance. Also known as back or on-stage curtains.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 17:38:30 (GMT)
--------------------------------------------------

LEG pendrillon



--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 17:39:42 (GMT)
--------------------------------------------------

full - longs/entiers/complets - longueur complète - couvrent toute la hauteur et largeur

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 17:41:16 (GMT)
--------------------------------------------------

les rideaux incluent : taps, cyclo, pendrillons


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci, grâce à votre aide j'ai pu trouver toutes les infos nécessaires.

Gaël