KudoZ home » English to French » Other

Plummets 80 over

French translation: se précipite d'une hauteur de 80 pieds


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Plummets 80 over (place)
French translation:se précipite d'une hauteur de 80 pieds
Entered by: Yolanda Broad

22:09 Jul 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Plummets 80 over
It plummets 80' over the bedrock gorge it has cut out over 100,000's of years.
Il s'agit ici de chutes d'eau, j'ai fait une traduction mais je ne suis pas très satisfaite.
Marie Tourchin
Canada
se précipite d'une hauteur de 80 pieds
Explanation:
La chute d'eau se précipite d'une hauteur de 80 pieds dans la gorge rocheuse qu'elle a mis 100 000 ans à creuser (façonner).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 27 mins (2003-07-08 23:36:19 GMT)
--------------------------------------------------

oups, des centaines de milliers d\'années...
Selected response from:

ALAIN COTE
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2se précipite d'une hauteur de 80 piedsALAIN COTE
5Il/elle tombe précipitamment du haut de 80 pieds[+/- 240 mètres]Jane Lamb-Ruiz
5(la cascade) chute de plus de 80 pieds
Grite
3plongent (X distance) par dessus...
Carolingua


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Il/elle tombe précipitamment du haut de 80 pieds[+/- 240 mètres]


Explanation:
C'est possible

plummet c'est l'idée de tomber précipitamment....:)

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 123

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plongent (X distance) par dessus...


Explanation:
...elles (les chutes d'eau)plongent X distance par dessus le...

oui, c'est l'idée de tomber soudainement, ou de chuter, et je pense que le verbe plonger pourrait aussi s'utiliser dans se contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 23:12:23 (GMT)
--------------------------------------------------

dans \"ce\" contexte

Carolingua
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 119

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
plummets 80 over
se précipite d'une hauteur de 80 pieds


Explanation:
La chute d'eau se précipite d'une hauteur de 80 pieds dans la gorge rocheuse qu'elle a mis 100 000 ans à creuser (façonner).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 27 mins (2003-07-08 23:36:19 GMT)
--------------------------------------------------

oups, des centaines de milliers d\'années...

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sanaa Omrany
7 hrs

agree  xxxCHENOUMI
1 day8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
(la cascade) chute de plus de 80 pieds


Explanation:
I like to use "chute" as a verb because it adds to the notion of "chute d'eau".

Grite
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench