KudoZ home » English to French » Other

evolution of language

French translation: évolution des langues


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:evolution of language
French translation:évolution des langues
Entered by: Yolanda Broad

12:15 Jul 9, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: evolution of language
WHAT DO CREOLES AND PIDGINS TELL US ABOUT THE EVOLUTION OF LANGUAGE?
cdric
l'évolution des langues
Explanation:
Cf.:
Colloque international : Origine et évolution des langues : approches, modèles, paradigmes. ref. ci-après.

Je crois que dans le cas des dialectes créole et pidgin, il s'agit de l'évolution des langues et non pas du language.
Selected response from:

Caroline Mackay-Sim
Grading comment
thank you. I hesitated between "langage" and "langue"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5évolution du langage
GILOU
4 +1l'évolution des languesCaroline Mackay-Sim


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
évolution du langage


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 12:17:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Analyse |. Accueil > Évolution du langage musical Évolution du langage
musical. Dernier ajout le lundi 23 juin 2003. Sous-rubriques. ...
www.saramusik.org/rubrique.php3?id_rubrique=9 - 9k - En cache - Pages similaires

L\'évolution du langage et de la langue chez l\'enfant
... université de Paris-V. PSYCHOLINGUISTIQUE - L’évolution du langage
et de la langue chez l’enfant. Parler d’\" évolution \", à ...
www.arfe-cursus.com/petits-langue.htm - 101k - En cache - Pages similaires

la rééducation
... F. FRANCOIS PSYCHOLINGUISTIQUE - L\'évolution du langage et de la langue chez l\'enfant
mardi 8 avril 2003 Parler d\'\" évolution \", à propos du langage, est ...
membres.lycos.fr/lareeducation/ article.php3?id_article=11 - 13k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
0 min

agree  Pacific
3 mins

agree  Gayle Wallimann
15 mins

agree  1045: ou "de la langue" ...
1 hr

agree  RHELLER: this is the "true" translation
1 hr

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'évolution des langues


Explanation:
Cf.:
Colloque international : Origine et évolution des langues : approches, modèles, paradigmes. ref. ci-après.

Je crois que dans le cas des dialectes créole et pidgin, il s'agit de l'évolution des langues et non pas du language.


    Reference: http://www.revues.org/calenda/articles/2068.html
Caroline Mackay-Sim
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 94
Grading comment
thank you. I hesitated between "langage" and "langue"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: Votre hypothèse cadre très bien dans une perspective ethnolinguistique.
16 mins