KudoZ home » English to French » Other

that take over come from neighbors

French translation: de nouvelles langues qui deviennent dominantes, proviennent


10:50 Jul 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: that take over come from neighbors
Often, however, new languages that take over come from neighbors, who may speak languages belonging to the same linguistic family or subfamily, and therefore the language switch is not necessarily noted when, as in our study, linguistic similarities are established by sharing languages of the same family.
cdric
French translation:de nouvelles langues qui deviennent dominantes, proviennent
Explanation:
de peuplades voisines, qui parlent éventuellement des langues qui appartiennent au même tronc linguistique, ou à une sous-famille, si bien que le changement ne se remarque pas obligatoirement, lorsque les ressemblances linguistiques, comme c'est le cas dans notre étude, s'établissent par le partage de langues issues de la même famille.
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4de nouvelles langues qui deviennent dominantes, proviennent
irat56
4 +2des nouveaux langages qui prennent la place viennent des voisinagesRHELLER


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des nouveaux langages qui prennent la place viennent des voisinages


Explanation:
take over = prendre la place de
supplanter

that take over, come from (virgule manquante)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 11:06:04 (GMT)
--------------------------------------------------

des voisins qui parlent des langues de la meme famille


\"langues\" c\'est peut être mieux


RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen
27 mins
  -> merci Elisabeth

agree  Gabi François
52 mins
  -> merci Gabi

neutral  Pacific: oui, c'est langues
4 hrs

neutral  Marie Lauzon: on dit "langues"
12 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
de nouvelles langues qui deviennent dominantes, proviennent


Explanation:
de peuplades voisines, qui parlent éventuellement des langues qui appartiennent au même tronc linguistique, ou à une sous-famille, si bien que le changement ne se remarque pas obligatoirement, lorsque les ressemblances linguistiques, comme c'est le cas dans notre étude, s'établissent par le partage de langues issues de la même famille.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427
Grading comment
thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
22 mins
  -> Ha benoz Doué!

agree  Pacific
4 hrs
  -> Merci!

agree  Marie Lauzon: bingo! ne pas oublier le "souvent" en début de phrase
11 hrs
  -> Exact! Merci! Enjoy a bubbling summer!

agree  Yolanda Broad
1 day5 hrs
  -> Merci!