KudoZ home » English to French » Other

severe disturbance

French translation: sévère détérioration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:severe disturbance
French translation:sévère détérioration
Entered by: Fabrice MERCIER

11:39 Jul 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: severe disturbance
Destruction or severe disturbance of the forest due to Bantu farmers, and more recently on a larger scale by white exploiters of the forest, has caused continuous displacement of Pygmy groups in the last centuries
cdric
sévère détérioration
Explanation:
... La forêt est abattue en coupes rases longues et étroites visant à imiter la détérioration
de la forêt naturelle provoquée par l'abattage d'un seul grand ...
www.fao.org/docrep/u6010f/u6010f06.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Unasylva - No. 174 - Évaluation des ressources forestières - ...
... polémique s'appuyant sur une décennie de recherches en Allemagne, O. Kandler soutient
que le rapport entre pollution et détérioration de la forêt ne peut ...
www.fao.org/docrep/v0290f/v0290f02.htm - 9k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.fao.org ]

Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6sévère détérioration
Fabrice MERCIER
3 +3perturbation de la forêtElisabeth Toda-v.Galen
4la (sérieuse/grave) mise en danger/péril de l'équilibre de la forêt
Jean-Luc Dumont


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
perturbation de la forêt


Explanation:
DE LA FORET SAUVAGE A LA FORET DOMESTIQUEE
... En effet les coupes opérées par le sylviculteur créent une perturbation de
la forêt, qui réagit en se régénérant ou en activant la croissance des ...
www.fao.org/montes/foda/wforcong/PUBLI/V3/T13F/5-3.HTM

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 11:56:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Merci Gabi, c\'est vrai que j\'ai omis \"severe\"

Sévère perturbation de la forêt

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-10 11:58:55 (GMT)
--------------------------------------------------

ou perturbation sévère


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François: Je dirais même "perturbation sérieuse / sévère de la forêt", car de la perturbation proprement dite, elle se remet assez facilement.
11 mins

agree  gradiva
12 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: grave
14 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
sévère détérioration


Explanation:
... La forêt est abattue en coupes rases longues et étroites visant à imiter la détérioration
de la forêt naturelle provoquée par l'abattage d'un seul grand ...
www.fao.org/docrep/u6010f/u6010f06.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Unasylva - No. 174 - Évaluation des ressources forestières - ...
... polémique s'appuyant sur une décennie de recherches en Allemagne, O. Kandler soutient
que le rapport entre pollution et détérioration de la forêt ne peut ...
www.fao.org/docrep/v0290f/v0290f02.htm - 9k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.fao.org ]



Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
1 min

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: une autre possibilité
9 mins

agree  Eugen Cojocaru
47 mins

agree  Pacific
4 hrs
  -> Merci à toutes et tous

agree  Marie Lauzon: Bon en apposition avec la destruction complète
11 hrs
  -> Merci

agree  gradiva
12 hrs
  -> Merci

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la (sérieuse/grave) mise en danger/péril de l'équilibre de la forêt


Explanation:
...

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872