ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Other

Please observe silence

French translation: Veuillez garder le silence

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Please observe silence
French translation:Veuillez garder le silence
Entered by: Carolingua

19:08 Sep 20, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Please observe silence
French counterpart of Please observe silence?

Thanks
QC
Veuillez garder le silence
Explanation:
je pense que c'est cela.
Selected response from:

Carolingua
United States
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Veuillez garder le silence
Carolingua
4 +3Veuillez bien observer (un moment de) silencexxxCHENOUMI
4 +1Silence SVPMumtaz
4prière de garder le silence
Dan Marasescu
4vous etes prié de garder le silence ou...
gradiva
4Veuillez faire une minute de silence.
Florence Evans
5 -1veuillez observer une minute de silence
Alexa Dubreuil
1Silence, s'il vous plait...
Jacques Saleh


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Veuillez garder le silence


Explanation:
je pense que c'est cela.

Carolingua
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 119
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: en classe par ex. oui
2 mins

agree  jenan
1 hr

agree  CGagnon: Autre formulation pour "ne parlez pas".
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
please observe silence
Veuillez bien observer (un moment de) silence


Explanation:
If in honor for someone, for instance.

Hope that helps!

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2003-09-20 19:15:08 GMT)
--------------------------------------------------

Some useful references:

... Le comédien a ensuite demandé à la foule hétéroclite d\'observer **un moment de silence** pour tous les enfants victimes de la première guerre du Golfe et de l ...
www.danielturp.org/dossier/16-03-03.htm

RDS - Talkbacks - Un vibrant hommage
... Un vibrant hommage. Martin (The Undertaked) Roy. Avant de commencer, j\'aimerais juste observer un **moment de silence** à la mémoire d\'Owen Hart. ...
www.rds.ca/lutte/talkbacks/LUTTE3B82F4E7/ 3B832057-20A9.html


--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-09-20 19:16:19 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. If this is for school children who are being asked to keep silent, you may say \"Veuillez garder le silence.\"

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: dans ce cas là, observer oui
4 mins
  -> Merci Elisabeth.

agree  CGagnon: HARRAPS: To observe silence=observer le silence. Tout simplement
1 hr
  -> Tout simplement, oui. :)

agree  Helen Chrysanthopoulou
2 hrs
  -> Merci Helen.

12 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Silence, s'il vous plait...


Explanation:
ou meme s'il ne vous plait pas...

plus carrement: Taisez-vous, s'il vous plait...

plus brutalement: Allez-vous vous taire en fin de compte?

plus populairement: Bouclez-la, sinon...

Jacques Saleh
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 160

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  verbis
22 mins

disagree  CGagnon: "Observe silence" n'a rien de péremptoire, rien d'agressif. "Ne parlez pas s.v.p."
1 hr

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
please observe silence
Veuillez faire une minute de silence.


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2003-09-20 19:15:23 GMT)
--------------------------------------------------

Je vous demande de bien vouloir observer une minute de silence en mémoire de...

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2003-09-20 19:21:54 GMT)
--------------------------------------------------

Minute de silence
question de Plouk - Lausanne

D\'où vient la tradition d\'observer une minute de silence pour rendre hommage à un mort ? Et pourquoi ça ne dure jamais une minute ? Et enfin, moi je n\'arrive pas à observer une minute de silence... pourtant je regarde bien...


Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: "faire" n'est pas vraiment correcte...
7 mins
  -> Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai ajouter ma deuxième version.

neutral  CGagnon: Pas sûr qu'il s'agisse d'un silence en hommage...
1 hr

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Silence SVP


Explanation:
Silence SVP

Mumtaz
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  verbis
20 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
veuillez observer une minute de silence


Explanation:
est généralement utilisé

Alexa Dubreuil
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 341

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  CGagnon: Pas question de minute ici.
1 hr
  -> cela dépend du contexte, mais s'il s'agit bien de l'idée de recueillement, alors en français (de France) nous ajoutons "minute" même si cela n'est pas toujours présent en anglais.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
please observe silence
vous etes prié de garder le silence ou...


Explanation:
vous etes prié de ne pas faire de bruit, par exemple: si vous penetrez un lieu de recueillement... L'usage d'"Observe" évoque plutot quelque-chose de ce genre à mon sens...Dans une classe, on dirait plutot: veuillez ou vous etes prié de garder le silence. Vous pouvez aussi reprendre observer en français bien qu'en effet souvent dans ce cas, la nature du silence soit precisée.


gradiva
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 11

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
please observe silence
prière de garder le silence


Explanation:
"Garder le silence, quel mot étrange, c'est le silence qui nous garde"(G. Bernanos, Journal d'un curé de campagne)


Dan Marasescu
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 8