KudoZ home » English to French » Other

school performer

French translation: intervenant artistique en milieu scolaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:school performer
French translation:intervenant artistique en milieu scolaire
Entered by: Yolanda Broad

18:56 Nov 1, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: school performer
As an authorisez school performer in a travelling show called "Mathemagics", Jain has taught thousands of children and adults in Australia the wonder of the pure mathematical principles relating to Atomic Art and discovery.
Krystrad
intervenant scolaire
Explanation:
-
intervenant artistique en milieu scolaire
Selected response from:

bobdelbart
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4acteur autorise a se produire dans les ecolespascie
3 +3intervenant scolaire
bobdelbart
4En tant qu'acteur agrée par les établissements scolaires...asun
3professeur-acteur
Robintech
3acteur des écolesxxxsarahl
3Dans son costume d'artiste officiellement reconnu par le système éducatif, Jain...
jemo
1 -1membre de la tournée de l'école, acteur agréé pour les écoles
cjohnstone


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -1
membre de la tournée de l'école, acteur agréé pour les écoles


Explanation:
je crois que c'est un membre de la tournée (ou la vedette) ça dépend, tu peux ajouter scolaire pour faire short and hopefully sweet...
guessing is my cup of tea... a word to the wise

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  pascie: 'acteur agree' jamais rencontre ce terme
33 mins
  -> c'est pas agree c'est agréé meaning officially or formally approved look up a good dictionary befor you disagree right left and centre, a good opportunity to meet the verb agréer sorry but disagreeing when YOU have not a clue is a bit much..

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
acteur autorise a se produire dans les ecoles


Explanation:
Dans les systemes eductaifs, les intervenants exterieurs doivent obtenir cette autorisation. Ce qui leur permet d'etre en contact avec les enfants et d'etre couverts par l'ecole.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 19:39:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Intervenant artistique ne decrit pas suffisament le processus anterieur. Paperasserie administrative.
Si l\'intervenant artistique se produit dans l\'ecole, cela veut dire qu\'il y est autorise, et cette autorisation ne s\'obtient pas en 1 jour.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 19:41:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu\'il faut garder cette notion dans la traduction, si l\'on veut etre credible.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-01 19:44:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Je preciserai peut-etre davantage avec \'acteur de theatre\',

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-02 01:45:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'ai jamais pretendu que \'agreer\' n\'existe pas. Je dis simplement qu\'il n\'est pas de bon aloi dans ce contexte. Ceci pour ceux qui veulent m\'apprendre ma langue natale.


pascie
PRO pts in pair: 41

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: oui ou pour répondre à notre peer "agréé du verbe agréer" a perfectly normalFrench verb
1 hr
  -> d'accord mais principalement utilise aupres des tribunaux, et pas dans le systeme educatif.

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
5 hrs
  -> Thanks Iolanta for your approval

agree  Helen Chrysanthopoulou
7 hrs
  -> merci

agree  moya
17 hrs
  -> merci moya

neutral  Jean-Luc Dumont: et les chanteurs et les clowns :-) ? performer plus général qu'acteur, non ?
1 day9 hrs
  -> il convient de preciser selon le contexte, ici en l'occurence, il s'agit bien d'un acteur de theatre

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
intervenant scolaire


Explanation:
-
intervenant artistique en milieu scolaire

bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

disagree  pascie: ne montre pas assez qu'il vient pour jouer. Ce n'est pas un intervenant ordinaire. Il faut garder la notion de 'performer'
8 mins

agree  Martine Etienne: intervenant artistique en milieu scolaire = super
15 mins

agree  Jean-Luc Dumont: intervenant artistique en milieu scolaire, très bon..il faut artistique -intervenant artistique agréé en milieu scolaire :-)
23 mins
  -> Merci à tous... et soutenez les intermittents !

agree  olganet
8 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
En tant qu'acteur agrée par les établissements scolaires...


Explanation:
Un peu sur la liggne de cjohnstone...

asun
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  pascie: meme remarque
18 mins

agree  cjohnstone: ey pascie faut regarder les dictionnaires AGREE ça existe même si toi "agree" in English tu connais pas trop, mais on peut tous apprendre
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Dans son costume d'artiste officiellement reconnu par le système éducatif, Jain...


Explanation:
explication:
Allez-faire un tour sur le site de Jain, et autres sites ou l'on parle de lui.
On y trouve un prof de math: "a travelling math teacher who is spreading the word and is teaching this fun and intuitive kind of mathematics."
(http://www.newmediaexplorer.org/sepp/2003/10/29/vedic_mathem...
Pour son truc il revêt un costume (voir photo: http://www.japetus.net/jain/biography.htm) d'où mon jeu de mot sur "costume". Ca a aussi le sens de "fonction". On pourrait aussi dire : "sous sa casquette".
Enfin les établissements éducatifs où il se produit sont plus large que le système scolaire classique: "several school Maths Camps in Tallebudgera, QLD and Lennox Heads, NSW. Public Schools, Catholic Schools, Rudolf Steiner and Montessori Schools also employ me to rekindle the beauty of mathematics"
http://www.japetus.net/jain/biography.htm). Je préfaire donc traduire agrément par reconnu.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-02 04:11:37 (GMT)
--------------------------------------------------

préfère pas préfaire
=
Je préfère donc traduire \"authorized\" par reconnu.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-02 04:12:44 (GMT)
--------------------------------------------------

\"officiellement reconnu.\"
Ca y est, j\'ai tout mis.

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
acteur des écoles


Explanation:
on parle de professeur des écoles, pourquoi pas acteur des écoles ?

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
professeur-acteur


Explanation:
-

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544