KudoZ home » English to French » Other

WHO Department of Essential Drugs and Other Medicines

French translation: OMS, Département des médicaments essentiels et autres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:WHO Department of Essential Drugs and Other Medicines
French translation:OMS, Département des médicaments essentiels et autres
Entered by: Yolanda Broad

01:46 Nov 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Gouvernement
English term or phrase: WHO Department of Essential Drugs and Other Medicines
Dans un document gouvernemental concernant la donation de médicaments :

This document is issued by the WHO Department of Essential Drugs and Other Medicines.

Peut-on dire : Département des médicaments essentiels et autres médications ?

Merci !
Veronique Boulet
Canada
OMS, Département des médicaments essentiels et autres
Explanation:
Médicaments - Lu pour vous... 24/10/2003 - CREDES
... A2934. RAPPORT Organisation Mondiale de la Santé. (OMS). Département des
Médicaments Essentiels et de la Politique des Médicaments. Genève. ...
www.credes.fr/Doc/Lu_pour_vous/ 2410_2003/medicaments.htm - 16k - 1 nov 2003 - En cache - Pages similaires

Législation pharmaceutique : sites et documents francophones
... pays? - Genève 16-19 mars 1999 [Par M. Wondemagegnehu E (OMS, Département
des médicaments essentiels et autres). Site éditeur ...
www.chu-rouen.fr/ssf/admin/ legislationpharmaceutique.html


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 35 mins (2003-11-03 04:21:41 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. other medicines = autres médicaments.
By no stretch of imagination, should \"other medicines\" mean anything else...
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3OMS, Département des médicaments essentiels et autresxxxCHENOUMI
4 +4Département médicaments essentiels et politiques pharmaceutiques de l'OMS
NatalieD


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
who department of essential drugs and other medicines
Département médicaments essentiels et politiques pharmaceutiques de l'OMS


Explanation:
Ceci semble être le nom officiel que l'OMS utilise en français pour désigner ce département.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 14 mins (2003-11-03 04:01:15 GMT)
--------------------------------------------------

Au bas de la page http://www.who.int/medicines/, il est bien écrit, en anglais, Department of Essential Drugs and Medicines Policy.

De plus, dans un autre document de l\'OMS rédigé en français, il est question à la fois du Département médicaments... et du Département DES médicaments essentiels et politique pharmaceutique (au singulier), ce qui semble plus fidèle à la version anglaise.

http://www.who.int/medicines/library/par/ndpfr.pdf





    Reference: http://www.who.int/medicines/library/monitor/EDM30_fr.pdf
NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: Département DES médicaments essentiels ..... Faudrait savoir l'OMS/WHO peut pas avoir 2 noms - Department of Essential Drugs and Medicines Policy sur le site officiel mais l'anglais me paraît bizarre, devrait être ...medicine policies
47 mins
  -> voir ma note

agree  xxxsarahl
1 hr

agree  Robintech
6 hrs

agree  Michael Hesselnberg
16 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
who department of essential drugs and other medicines
OMS, Département des médicaments essentiels et autres


Explanation:
Médicaments - Lu pour vous... 24/10/2003 - CREDES
... A2934. RAPPORT Organisation Mondiale de la Santé. (OMS). Département des
Médicaments Essentiels et de la Politique des Médicaments. Genève. ...
www.credes.fr/Doc/Lu_pour_vous/ 2410_2003/medicaments.htm - 16k - 1 nov 2003 - En cache - Pages similaires

Législation pharmaceutique : sites et documents francophones
... pays? - Genève 16-19 mars 1999 [Par M. Wondemagegnehu E (OMS, Département
des médicaments essentiels et autres). Site éditeur ...
www.chu-rouen.fr/ssf/admin/ legislationpharmaceutique.html


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 35 mins (2003-11-03 04:21:41 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. other medicines = autres médicaments.
By no stretch of imagination, should \"other medicines\" mean anything else...

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  pascie: no further comment
52 mins

agree  Jean-Luc Dumont: Department of Essential Drugs and Other Medicines, World Health Organization, 1211 Geneva 27, Switzerland.
58 mins

agree  jemo
3 hrs