KudoZ home » English to French » Other

Blade sign

French translation: panneau (de signalisation) profilé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blade sign
French translation:panneau (de signalisation) profilé
Entered by: Yolanda Broad

15:51 Nov 3, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Blade sign
Description de différents panneaux et affiches utilisés dans un magasin.
Cathie Humbert
Spain
panneau (de signalisation) profilé
Explanation:

ARI : cadres muraux à pinces
Le panneau profilé pince mural. Panneau simple face à fixer au mur
(à l'horizontale ou à la verticale). Elégant et pratique. Cadre ...
www.ari.fr/French/Fiche_PPPM.htm - 5k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.ari.fr ]

ISOREX : ROCKPANEL : Le panneau de finition en laine de roche
... Rockpanel Rabat: un panneau profilé revêtu d'un coating sur la face
visible et disponible dans différentes largeurs. Une fixation ...
www.isorex.com/rw-rockpan-f.htm - 13k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-03 16:05:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:
Domaine(s)
  – Graphic Arts and Printing
  – Federal Administration
Domaine(s)
  – Imprimerie et arts graphiques
  – Administration fédérale
 
blade Source CORRECT

profilé Source CORRECT, MASC

DEF – An extruded component of a sign
stacked to form the surface of a sign or
directory board. Source

OBS – this sign component was
manufactured according to government
specifications and is unique to the
Federal Government signage system.
Source

DEF – Pièce extrudée d\'un panneau;
ces pièces sont superposées pour
former la face d\'un panneau ou d\'un
tableau répertoire. Source

OBS – Cette pièce a été fabriquée selon
les spécifications du Gouvernement
fédéral et est propre à un système de
signalisation.
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci beaucoup et bonne fin de journée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1enseigne perpendiculaire - see explanations belowxxxCMJ_Trans
3 +1panneau (de signalisation) profilé
Francis MARC


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
panneau (de signalisation) profilé


Explanation:

ARI : cadres muraux à pinces
Le panneau profilé pince mural. Panneau simple face à fixer au mur
(à l'horizontale ou à la verticale). Elégant et pratique. Cadre ...
www.ari.fr/French/Fiche_PPPM.htm - 5k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.ari.fr ]

ISOREX : ROCKPANEL : Le panneau de finition en laine de roche
... Rockpanel Rabat: un panneau profilé revêtu d'un coating sur la face
visible et disponible dans différentes largeurs. Une fixation ...
www.isorex.com/rw-rockpan-f.htm - 13k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-03 16:05:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:
Domaine(s)
  – Graphic Arts and Printing
  – Federal Administration
Domaine(s)
  – Imprimerie et arts graphiques
  – Administration fédérale
 
blade Source CORRECT

profilé Source CORRECT, MASC

DEF – An extruded component of a sign
stacked to form the surface of a sign or
directory board. Source

OBS – this sign component was
manufactured according to government
specifications and is unique to the
Federal Government signage system.
Source

DEF – Pièce extrudée d\'un panneau;
ces pièces sont superposées pour
former la face d\'un panneau ou d\'un
tableau répertoire. Source

OBS – Cette pièce a été fabriquée selon
les spécifications du Gouvernement
fédéral et est propre à un système de
signalisation.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci beaucoup et bonne fin de journée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: qu'est-ce qui prouve la traduction?
2 mins
  -> les photos de "blade signs" sur les sites Internet, et la réf. Termium. Note: On peut proposer une traduction sans avoir à prouver à chaque fois ....

agree  lien: exactement, c'est ce qui s'appelle le metier
30 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
enseigne perpendiculaire - see explanations below


Explanation:
blade sign: A type of projecting sign mounted on a building facade or storefront pole or attached to a surface perpendicular to the sign's surface and to the normal flow of traffic

Enseigne plate : est une enseigne sans épaisseur mesurable (peinture, tentures, papier collé, etc...) Pré-enseigne et dispositif publicitaire plat : (même définition) Enseigne parallèle : saillante, dont le plan principal est parallèle au mur qui la supporte. Pré-enseignes et dispositif publicitaire parallèle : (même définition) Enseigne perpendiculaire : dont le plan principal est perpendiculaire au mur qui la supporte. Pré-enseignes et dispositif publicitaire perpendiculaire : (même définition)


xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
18 mins
  -> c'est fini le bouquin? On va s'ennuyer......