KudoZ home » English to French » Other

Territory Manager

French translation: Directeur de Territoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Territory Manager
French translation:Directeur de Territoire
Entered by: Nicole Dargere

17:37 Nov 3, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Territory Manager
Job title
Nicole Dargere
Canada
Directeur de territoire (CA) ou Responsable régional
Explanation:
ou même directeur régional - certaines boîte voir le territoire comme englobant des régions et pour d'autre c'est la région qui est plus grosse que le territoire

ça dépend un peu de l'entreprise/société
Si on a déja un directeur régional (regional director) on peut appelé celui-ci responsable régional ou directeur de territoire ou directeur de zone

Regional est au-dessus ou égal à Territory en anglais


Tidewater Group Purchasing - About Us - Sales Team
... Before taking on the role of Regional Director, Mr. Dunbar spent five
years as a Territory Manager covering the state of Florida. ...
www.tidewatergpo.com/About/SalesTeam.cfm - 40k - Cached -

DIRECTEURS REGIONAUX
Notre société d'envergure internationale est reconnue dans de nombreux domaines thérapeutiques.
Nous recherchons dans le cadre de notre développement 2 directeurs régionaux : région NORD et NORMANDIE

Rattaché au Directeur de zone, vous mettez en œuvre la stratégie commerciale du laboratoire en animant une équipe de 12 visiteurs médicaux.
Garant des résultats sur votre région, votre implication, votre fort tempérament managérial et votre charisme vous permettront d'accompagner, de fédérer et de motiver votre équipe

Responsable régional

Les responsables régionaux exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

Développer un plan de mise en marché et en assurer la réalisation
Optimiser et rentabiliser les ventes de son secteur
Assurer une couverture accrue et soutenue des territoires par l'assignation des représentants et la gestion des résultats
Planifier, établir et diriger les réunions dans le but d'informer, de former et de motiver son équipe
Maintenir la mise à jour constante des tendances de l'industrie, des besoins de la clientèle et des stratégies de la concurrence
Maintenir et développer les relations d'affaires avec la clientèle et les principaux partenaires
Créer et maintenir un climat de travail motivant
Contribuer à la mise en application des politiques et procédures de l'entreprise
Assurer une gestion de performance facilitant le développement des compétences de toute son équipe
Appellations d'emploi synonymes :

Directeur régional
Directeur de territoire
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci encore JLD et merci a vous tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Directeur RégionalElisabeth Toda-v.Galen
4 +2Directeur de zone
Thierry LOTTE
5représentant régionalpascie
4Directeur de territoire (CA) ou Responsable régional
Jean-Luc Dumont


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Directeur Régional


Explanation:
je pense que ça doit correspondre à cela chez nous

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  toubabou
2 mins

disagree  pascie: district manager for Directeur Régional
3 mins

agree  PB Trans
42 mins

agree  Merline
50 mins

agree  Jean-Luc Dumont
58 mins

agree  elysee: Directeur régional - VOIR le GTD = http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
2829 days

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
territory manager
Directeur de zone


Explanation:
Il faut voir aussi avec le contexte : s'agit-il d'un territoire géographique ou commercial ?

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro: plutôt oui
17 mins
  -> Merci Isapro

agree  Jean-Luc Dumont
58 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
représentant régional


Explanation:
Appellation d'emploi

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-03 17:50:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Source:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

pascie
PRO pts in pair: 41

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Elisabeth Toda-v.Galen: manager n'est pas un représentant, ce serait representative
4 mins
  -> see http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

agree  PB Trans: Grand dictionnaire: "Représentant de commerce qui est chargé d'une région."
40 mins

neutral  Martine Etienne: peut importe le GDT, un représentant n'est à mon sens pas un directeur
2 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
territory manager
Directeur de territoire (CA) ou Responsable régional


Explanation:
ou même directeur régional - certaines boîte voir le territoire comme englobant des régions et pour d'autre c'est la région qui est plus grosse que le territoire

ça dépend un peu de l'entreprise/société
Si on a déja un directeur régional (regional director) on peut appelé celui-ci responsable régional ou directeur de territoire ou directeur de zone

Regional est au-dessus ou égal à Territory en anglais


Tidewater Group Purchasing - About Us - Sales Team
... Before taking on the role of Regional Director, Mr. Dunbar spent five
years as a Territory Manager covering the state of Florida. ...
www.tidewatergpo.com/About/SalesTeam.cfm - 40k - Cached -

DIRECTEURS REGIONAUX
Notre société d'envergure internationale est reconnue dans de nombreux domaines thérapeutiques.
Nous recherchons dans le cadre de notre développement 2 directeurs régionaux : région NORD et NORMANDIE

Rattaché au Directeur de zone, vous mettez en œuvre la stratégie commerciale du laboratoire en animant une équipe de 12 visiteurs médicaux.
Garant des résultats sur votre région, votre implication, votre fort tempérament managérial et votre charisme vous permettront d'accompagner, de fédérer et de motiver votre équipe

Responsable régional

Les responsables régionaux exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

Développer un plan de mise en marché et en assurer la réalisation
Optimiser et rentabiliser les ventes de son secteur
Assurer une couverture accrue et soutenue des territoires par l'assignation des représentants et la gestion des résultats
Planifier, établir et diriger les réunions dans le but d'informer, de former et de motiver son équipe
Maintenir la mise à jour constante des tendances de l'industrie, des besoins de la clientèle et des stratégies de la concurrence
Maintenir et développer les relations d'affaires avec la clientèle et les principaux partenaires
Créer et maintenir un climat de travail motivant
Contribuer à la mise en application des politiques et procédures de l'entreprise
Assurer une gestion de performance facilitant le développement des compétences de toute son équipe
Appellations d'emploi synonymes :

Directeur régional
Directeur de territoire

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci encore JLD et merci a vous tous.