KudoZ home » English to French » Other

Everyone's story is always good when they are the one telling it.

French translation: La version des faits est toujours favorable à toute personne qui est seule à la raconter.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Everyone's story is always good when they are the one telling it.
French translation:La version des faits est toujours favorable à toute personne qui est seule à la raconter.
Entered by: xxxCHENOUMI

07:17 Nov 5, 2003
English to French translations [PRO]
/ Divorce matters
English term or phrase: Everyone's story is always good when they are the one telling it.
**Everyone's story is always good when they are the one telling it.**

Judge
to divorcee woman after hearing her account.
xxxCHENOUMI
la version de chacun est toujours favorable quand c'est lui ou elle qui la raconte/l'énonce
Explanation:
=
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Tout le monde a tendance à embellir / arranger sa version des faits / de l'histoire
Jean-Luc Dumont
4 +1On est toujours content/satisfait de son histoire lorsqu'on la racontexxxCMJ_Trans
3 +2la version de chacun est toujours favorable quand c'est lui ou elle qui la raconte/l'énonce
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
la version de chacun est toujours favorable quand c'est lui ou elle qui la raconte/l'énonce


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen Chrysanthopoulou
3 mins

neutral  hirselina: Phrase très lourde
2 hrs
  -> la votre semble très légère ;-)

agree  NancyLynn
13 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
On est toujours content/satisfait de son histoire lorsqu'on la raconte


Explanation:
soi-même
Voici une possibilité - d'après moi, il faudrait employer 'on' pour 'everyone'

L'histoire est toujours bonne quand on la raconte soi-même

autre possibilité et je pourrais continuer....

HTH

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
13 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
everyone's story is always good when they are the one telling it.
Tout le monde a tendance à embellir / arranger sa version des faits / de l'histoire


Explanation:
chacun a

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2003-11-05 07:41:29 GMT)
--------------------------------------------------

On a toujours tendance a....

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxIanW
5 mins

agree  Gayle Wallimann
9 mins

agree  hirselina: "Celui qui raconte se donne toujours raison "
2 hrs

agree  NancyLynn
12 hrs