KudoZ home » English to French » Other

**on and off the table**

French translation: sur table ou hors table


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:on and off the table
French translation:sur table ou hors table
Entered by: Geneviève von Levetzow

11:25 Nov 5, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: **on and off the table**
Conceived as a multipurpose system, XXX covers the full spectrum of general-purpose radiographic applications from skeletal to thorax, paediatric to orthopaedic exposures - both **on and off the table**, as well as on the wall stand.

Cette table est réglable en hauteur, les traductions classiques de "on and off" ne collent pas là. Merci :)
Geneviève von Levetzow
sur table ou hors table
Explanation:
les situations hors table sont : sur brancard, debout...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2003-11-05 13:04:00 GMT)
--------------------------------------------------

Autre proposition : avec ou sans table

Voir le lien suivant :
http://www.gemedicalsystemseurope.com/eufr/rad/xr/radio/prod...
Selected response from:

Robintech
France
Grading comment
Merci encore :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sur table ou hors table
Robintech
4contre la table ou en-dehorsxxxCHENOUMI
3sur la table ou deboutRHELLER
1sur la plaque ou en situation
cjohnstone


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sur la table ou debout


Explanation:
for the spine or lungs

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
sur la plaque ou en situation


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sur table ou hors table


Explanation:
les situations hors table sont : sur brancard, debout...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2003-11-05 13:04:00 GMT)
--------------------------------------------------

Autre proposition : avec ou sans table

Voir le lien suivant :
http://www.gemedicalsystemseurope.com/eufr/rad/xr/radio/prod...


    Reference: http://www.gemedicalsystemseurope.com/eufr/rad/xr/
Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544
Grading comment
Merci encore :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins

neutral  xxxCHENOUMI: D'accord pour un autre contexte. Le demandeur a bien précisé : "1) les traductions classiques de "on and off" ne collent pas là. 2) "Table est réglable en hauteur", donc la prép. "sur" ne lui conviendrait pas AMHA.
50 mins

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contre la table ou en-dehors


Explanation:
contre la table ou en-dehors

As per following pertinent references, and your description =) "Cette table est réglable en hauteur,..."

... des réductions orthopédiques on s’attachera à diminuer ou à éviter totalement les frictions du talon du membre fracturé **contre la table d’opération**. ...
www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/117/S69-77.PDF

... les fractures simples, qui posent surtout des problèmes orthopédiques, aux fractures ... La tête est soutenue **en dehors de la table** par une main, pendant que l ...
lyon-sud.univ-lyon1.fr/D3/Orthopedie/Chapitre_3_4.pdf

HTH.



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 12 mins (2003-11-05 13:38:07 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. \"les traductions classiques de \"on and off\" ne collent pas là.\",

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 37 mins (2003-11-05 16:02:24 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Abrutissant et marrant. De quoi en faire un prix Nobel !

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 43 mins (2003-11-05 16:09:11 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

L\'expression idiomatique \"off and on\" (de façon intermittente) ne collerait de toute façon pas à la \"table\". Je ne vois toujours pas si la table est \"réglable en hauteur\", comment ces examens peuvent avoir lieu \"SUR la table\". Je vais en discuter avec des collègues chevronnés et plus expérimentés, pour bien m\'assurer que je ne suis pas devenue soudainement une abrutie pas ici...


    Reference: http://www.lyon-sud.univ-lyon1.fr/D3/Orthopedie/Chapitre_3_4...
    Reference: http://www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/117/S69-77.PDF
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262